Bad trip
Par Yao
J‘ai mangé du cannabis et j‘ai eu un bad trip qui s‘est calmé en quelques jours après quelques semaines j‘ai senti l‘odeur du cannabis et j‘ai un retournement de tête, les crises d’angoisse et j’essaie de bien me comporter en publique pour que les gens pensent pas que je délire et tout ça dure déjà deux semaines…svp y‘a t-il un remède pour les comportements bizarres?

Mise en ligne le 01/09/2022
Bonjour,
Nous comprenons un bad trip suite à une consommation de cannabis par ingestion il y a deux semaines et un questionnement sur les effets à long terme.
Le bad trip peut être vécu comme un évènement traumatisant et entraîner une anxiété qui elle-même peut à son tour générer diverses sensations de mal-être physiques ou psychologiques, des perturbations de perceptions.
Il est important de savoir que les effets du cannabis durent quelques heures et qu’à ce jour ce n’est plus le cannabis qui provoque directement ce que vous éprouvez, les symptômes que vous pouvez ressentir sont indépendants du produit. Ils peuvent être liés comme évoqué précédemment à l’angoisse ou l’anxiété du bad trip.
Ces effets ne sont pas irréversibles et s’estompent pour ensuite disparaitre totalement. Ces différents éléments de réponse peuvent vous permettre de ne pas y attacher plus d’importance que de raison, de ne pas focaliser dessus et tenter de mettre à distance ces perceptions.
Si toutefois ces symptômes perduraient, nous vous invitons à vous rapprocher d'un professionnel de santé afin de lui en parler.
Si vous souhaitez un soutien ponctuel, il est possible de nous joindre tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis la France) ou via notre espace "chat" sur notre site.
Bien cordialement