Bad-trip ?
Par Profil supprimé
Bonsoir Je vous contacte car j'ai fais un bad-trip (je crois) au cannabis récemment . J'ai 23 et je consomme du cannabis depuis longtemps , ces derniers mois j'ai énormément consommer de beuh alors que depuis des années avant j'étais plutôt shit pour des raisons financiers Un soir je fumai comme tout les soirs et j'ai "entendu" quelque chose dans mon cerveau qui a lacher ( ce n'était pas irréel comme quelqu'un qui dit entendre une voix j'ai physiquement entendu quelque chose ) J'ai eu l'impression ensuite qu'un liquide se répandai dans mon cerveau comme si une veine ou quelque chose avait exploser en fait Ca à était le début du bad-trip , je me suis mit a pensé que j'aller mourir dans les minutes qui arrivaient ,j'avais des bouffées de chaleur , des vertiges , et puis mon coeur c'est amballé me donnant de très grosses douleurs (comme des pics) . Je pense que c'est un bad-trip car c'est arriver pendant que je fumais mais je n'en suis pas sur a votre avis ? Ensuite mon vrai problème c'est que depuis se jour je suis complètement diffèrent . Je n'ai plus toucher a un joint (ça fait plus de 2 semaines maintenant) mais j'ai d'horrible douleur au coeur , j'ai la sensation d'être piquer quand j'inspire , je pensais que c'était du au stress et l'angoisse mais je constate que mon coeur ne bat pas vite est-ce normal ? Ces piques sont parfois présent la journée entière et en moyenne plus de la moitier du temps . Je me sens faible , incapable de faire un effort , j'ai essayer de courir et au bout de quelques secondes j'avais les sensations au coeur qui empirai et j'étais en sueur . Et depuis aujourd'hui j'ai en plus mal au ventre . Une sensation comme si mon estomac etait contracté . J'ai encore l'intime conviction que je vais mourir d'ici peu , d'une crise cardiaque ou bien que c'est un cancer ... Voila , le fait de fumer des cigarettes me fatigue beaucoup aussi . Si vous pouviez m'apporter des réponses , est-ce des symptômes "classiques" pour un bad-trip ? Dois-je m'alarmé ou bien attendre que ça passe ? Est-ce physique ou psychologique ? Je vous remercie de me répondre car j'ai vraiment besoin de réponses . Merci

Mise en ligne le 21/10/2014
Bonjour,
Votre dernière consommation a généré en vous des symptômes que vous n’avez jamais connus malgré votre consommation passée de cannabis. En effet, ces effets que vous nous décrivez ressemblent à une intoxication aiguë au cannabis ou Bad trip.
Pour votre information, toute consommation de drogue peut amplifier un état préalable. Ainsi une personne qui consomme alors qu'elle est stressée par exemple va voir son angoisse augmenter. Il semble que cela soit votre cas mais nous ne pouvons pas faire ici de diagnostic.
Le cannabis peut en tout cas, selon les personnes et le contexte, provoquer des effets hallucinogènes. Par contre selon beaucoup d’études il n'y a pas d'effets physiques durables d'une telle consommation. Les effets que vous rapportez sont probablement liés à votre état psychologique.
Dans votre situation, il est très important de ne pas être seul, et d'utiliser les différents ressources dont vous disposez: amis, famille, etc..
D'autre part il semble urgent pour vous de consulter un médecin sachant que tout ce que nous pourrions vous dire ne peut pas remplacer l’avis d’un spécialiste. Si cela semble nécessaire le médecin vous orientera chez un psychologue. D’ici à ce que vous consultiez, nous vous conseillons de vous reposer et de ne pas, dans la mesure du possible, rester seul tout en essayant d’occuper votre esprit.
Vous pouvez également nous contacter par tchat via notre site ou nous appeler sur notre ligne Drogues Info Service  au 0800 23 13 13 (gratuite et anonyme, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin) pour être soutenu.
Bon courage et cordialement.