Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bébé et cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour,cela fait plusieurs années que mon mari fume du cannabis régulièrement malgré mes demandes incessantes d'arrêts,il n'y arrive pas.Aujourd'hui je suis enceinte de 8 mois, et nous attendons notre fils pour mi novembre avec impatience.Du coup, il a une nouvelle motivation et il a presque réussi un arrêt total.Mais de nouvelles angoisses m'envahissent,je me suis toujours focalisé sur le fait d'avoir un corps sain et de ne jamais être exposé à toutes sortes de fumées,mais je me demande maintenant si le fait que mon mari est fumé pendant la conception puisse aussi avoir joué sur la santé de notre enfant?Merci de votre réponse.

Mise en ligne le 09/10/2009

Bonjour,

Nous vous rassurons : le fait que votre mari ait fumé pendant la période de la conception n'a pas joué sur le développement du foetus et n'aura aucune incidence sur la santé de votre bébé.
Nous comprenons cependant vos inquiétudes de future mère concernant la santé de votre enfant. Il semble que votre mari les a comprises aussi, en ayant fait l'effort d'arrêter presque totalement sa consommation de cannabis.
D'après ce que vous dîtes de cette consommation, il est probable que votre mari se soit inscrit, à une période de sa vie, dans une dépendance importante. Or, il est souvent compliqué de sortir d'un processus de dépendance. Le fait qu'il ait presque réussi un arrêt total témoigne de son investissement en tant qu'époux attentif à répondre à vos demandes et en tant que futur père.
La grossesse est toujours un bouleversement dans la vie d'une femme qui, en même temps que la joie d'être une future mère, peut faire vivre des angoisses. Il peut être alors intéressant d'en parler (au médecin, à la sage femme, au gynécologue...) pour continuer de vivre le plus sereinement possible sa grossesse.
 
Cordialement.

Retour à la liste