Besoin d'aide pour arrêter
Par Profil supprimé
Bonjour à tous,j'ai une tres grande envie de sortir le cannabis de ma vie mais je n'y arrive pas,ca fait 15 ans que je fume et ça ma bouffer la vie.Je m'apperçoit que je suis dépendant a 100%.J'ai besoin de me reveillé,mais j'ai pas la vonlontée,et,surtout je ne sait pas par où commencer.c'est pourquoi je fait appelle a vous pour m'aider a demarrer ma guérrison.

Mise en ligne le 14/01/2011
Bonjour,
La première chose importante que vous citez est votre "très grande envie de sortir
du cannabis".
Ce désir d'arrêter votre consommation, allié à votre sensation que ce produit vous
"a bouffé la vie" constituent des bases essentielles pour commencer à agir sur votre
dépendance.
Parallèlement, vous avez aussi le sentiment de manquer de volonté pour y parvenir seul.
Cette situation est fréquente dans le cas où une dépendance s'est effectivement installée
depuis longtemps.
Il faut alors recourir à une aide apropriée, celle de professionnels au sein d'une
consultation spécialisée sur les addictions afin de vous soutenir et vous guider dans
cette démarche d'arrêt. Des médecins, psychologues et travailleurs sociaux vous y
accueillent gratuitement et anonymement si vous le souhaitez.
C'est à notre sens, la première des démarches à effectuer désormais pour vous "réveiller"
et faire aboutir votre projet.
Vous trouverez des adresses au bas de cette page.
Par ailleurs, nos écoutants téléphoniques de Drogues Info Service sont à votre disposition,
au 0800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h du matin, pour tout renseignement
complémentaire.
Cordialement