Besoin d'aide
Par Profil supprimé
Bonjour j'ai besoin d'aide je sais plus quoi faire. mon ancien conjoint est a la base un ancien toxico il ya un an a peu pres il a reussi a decroche grace a son medecin qui lui a presc rit du subudex en generique sa famille et moi on croye vraiment que le plus dure etais passe puis il ya une semaine on n'a decouvert qu'il recommence en faisant des melange de methadone subutex et soit hero soit coc on n'est pas tres sur sa mere a retrouve des tas d'aiguille il dort pas la nuit il est tres blessant dans ces paroles meme envers moi ce qui n'a jamais fais . sa mere est a bout je sais pas comment l'aide puis elle a peur pour sa fille aussi . meme lui nous affirme qu'il n'est pas retombe dedans hier il a meme pris le telephone a sa mere est la jete dans un chemin hier soir il regarde la tele et il parle tous seul je sais plus quoi faire pour les aides et l'aide aussi j'avoue que j'ai peur et sa mere a peur de rentre chez elle aussi j'attend votre reponse avec impatience merci de votre ecoute sa fais du bien merci

Mise en ligne le 05/10/2012
Bonjour,
Nous comprenons votre désarroi. Un parcours de soin n'est pas quelque chose de "linéaire", et des reconsommations sont possibles. Sa rechute peut être liée à un événement particulier survenu récemment ... Dans l'immédiat, le dialogue avec lui semble compliqué peut être parce qu'il voit cette "rechute" comme un nouvel échec et il le vit mal. Il faut essayer de positiver son parcours , valoriser le fait qu'il est réussi à mettre un terme à ses consommations en prenant de la substitution. Il s'agit de faire preuve de patience et de compréhension et de voir s'il est possible de l'inviter de nouveau à consulter ou à se faire aider. Soyez attentive à ses besoins dans le respect de vos propres limites. Bien sur, si la situation dégènère et devient conflictuelle, aggressive ou dangereuse, il nous semble important de vous protéger.
Nous vous mettons en bas de page les coordonnées d'un centre de soin d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). La prise en charge y est anonyme et gratuite. Ces lieux accueillent aussi les personnes de l'entourage. Il nous parait important que vous puissiez également trouver du soutien. Vous pouvez aussi joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7j/7 de 8h à 2h) afin d'echanger autour de cette situation difficile.
Bien Cordialement