Besoin d'aide
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis dependante du cannabis depuis plus de 10 ans. J' ai ecris a plusieurs communautes therapeutiques mais sans reponse. Pensez vous que je dois les recontacter? Comment entrer dans une communute therapeutique? Merci d avance

Mise en ligne le 19/12/2012
Bonjour,
Les communautés thérapeutiques sont des lieux de vie au long court (1 an environ) pour usagers de drogues sevrés ou sous substitution et en grande précarité sociale. Il en existe peu en France mais toutes demandent au minima une lettre de motivation ainsi qu’un suivi médico-psycho-social préalable.
Nous vous conseillons de vous rapprocher du CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie) de Montereau afin de faire le point avec eux. Les rendez-vous sont gratuits et confidentiels. Ils pourront voir avec vous si votre « profil » correspond bien à ce type de prise en charge et vous aider à rentrer dans ce type de structure si tel est votre choix.
En vous souhaitant une bonne continuation,
Cordialement.