Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'en parler

Par Profil supprimé

Bonjour, Je consomme de la MDMA depuis maintenant près de 2 ans et demi. C'est resté assez occasionnel, bien que régulier (environ une fois par mois), mais cet été (juillet Août), après cette année difficile pour moi (changement de ville, peu d'amis sur Nantes, peu de sorties...), j'ai craqué en rentrant sur ma ville, Toulouse, et j'ai pris de la mdma pratiquement tous les week ends. Je suis rentrée sur Nantes, et je regrette, vraiment, car depuis quelques temps, j'ai l'impression que ma mémoire a flanché (difficulté à suivre correctement une conversation, oublis...)J'ai l'impression de prendre conscience que maintenant de mes difficultés et pourtant, je sais à quelle point cette drogue est nocive pour le cerveau (j'étais en psychologie). Je vais commencer à la rentrée une année de cours intensive, et j'arrête pas de penser à mes capacités mentales sans doute réduites, aux effets néfastes de cette drogue...J'ai peur pour ma santé, j'ai peur d'échouer cette année... Je voudrais parler de tout ca à un professionnel, mais je ne sais pas quelle démarche je dois faire, qui consulter... Pouvez-vous m'aiguiller sur ce point? Merci beaucoup.

Mise en ligne le 02/09/2013

Bonjour,

La consommation régulière de MDMA épuise l'approvisionnement du cerveau en sérotonine, d'où cet état de dépression / confusion que vous décrivez (on appelle cela un syndrome sérotoninergique).Votre consommation régulière et importante de ces derniers mois a sans aucun doute provoqué une diminution des effets positifs alors que les effets indésirables s’amplifiaient. 

Les symptômes que vous décrivez devraient logiquement décroître dans le temps à condition de ne pas les "réactiver" en consommant d'autres psychotropes.

Nous vous invitons à prendre contact avec le Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dont nous faisons figurer les coordonnées en bas de message. La prise en charge y est anonyme et gratuite et vous pourrez faire le point avec le médecin du centre. Bien entendu, vous avez toujours la possibilité de joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7j / 7 et de 8h à 2h).

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


OPPELIA Le Triangle : CSAPA et Consultation Jeunes Consommateurs

18, rue de Bouillé
44000 NANTES

Tél : 02 40 48 48 58
Site web : www.oppelia.fr/le-triangle-nantes
Accueil du public : Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Mardi de 9h30 à 12h30.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur rendez-vous au 32 quai de Versailles à Nantes - Contact au 06 73 13 10 89.
Service mobile : Dispositif mobile PASS'AJE. L'équipe se déplace à bord d'un bus pour aller à la rencontre des jeunes là où ils se trouvent dans l'espace public et en milieu scolaire, Contact: 06 73 13 10 89
Substitution : Délivrance de traitement de substitution dans le cadre d'un suivi médico, psycho-social.
COVID -19 : Information Mai 2021 : Accueil sur rendez-vous avez respect des recommandations sanitaires. Port du masque obligatoire. les téléconsultations restent possibles.

Retour à la liste