Besoin d'en parler
Par Profil supprimé
Bonjour, Je consomme de la MDMA depuis maintenant près de 2 ans et demi. C'est resté assez occasionnel, bien que régulier (environ une fois par mois), mais cet été (juillet Août), après cette année difficile pour moi (changement de ville, peu d'amis sur Nantes, peu de sorties...), j'ai craqué en rentrant sur ma ville, Toulouse, et j'ai pris de la mdma pratiquement tous les week ends. Je suis rentrée sur Nantes, et je regrette, vraiment, car depuis quelques temps, j'ai l'impression que ma mémoire a flanché (difficulté à suivre correctement une conversation, oublis...)J'ai l'impression de prendre conscience que maintenant de mes difficultés et pourtant, je sais à quelle point cette drogue est nocive pour le cerveau (j'étais en psychologie). Je vais commencer à la rentrée une année de cours intensive, et j'arrête pas de penser à mes capacités mentales sans doute réduites, aux effets néfastes de cette drogue...J'ai peur pour ma santé, j'ai peur d'échouer cette année... Je voudrais parler de tout ca à un professionnel, mais je ne sais pas quelle démarche je dois faire, qui consulter... Pouvez-vous m'aiguiller sur ce point? Merci beaucoup.

Mise en ligne le 02/09/2013
Bonjour,
La consommation régulière de MDMA épuise l'approvisionnement du cerveau en sérotonine, d'où cet état de dépression / confusion que vous décrivez (on appelle cela un syndrome sérotoninergique).Votre consommation régulière et importante de ces derniers mois a sans aucun doute provoqué une diminution des effets positifs alors que les effets indésirables s’amplifiaient.
Les symptômes que vous décrivez devraient logiquement décroître dans le temps à condition de ne pas les "réactiver" en consommant d'autres psychotropes.
Nous vous invitons à prendre contact avec le Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dont nous faisons figurer les coordonnées en bas de message. La prise en charge y est anonyme et gratuite et vous pourrez faire le point avec le médecin du centre. Bien entendu, vous avez toujours la possibilité de joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7j / 7 et de 8h à 2h).
Cordialement.