Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'information sur le THC

Par Mitchelow

Bonsoir a vous, voila 19 jours que j'ai arrêter de fumer du Cannabis, et j'aimerais savoir si des Traces peuvent elles encore être présente dans mon corps ? Tout en sachant que je ne fume plus mais que tout les soirs quelqu’un fume du Cannabis a coter de moi ? Cela peut il amplifier ou sa n'a rien a voir j’espère avoir de vrai réponse Bonne soirée.

Mise en ligne le 11/03/2019

Bonjour,

Vous nous dites avoir cessé votre consommation depuis 19 jours et souhaiteriez savoir si des traces de THC (substance active du cannabis) peuvent encore être présentes dans votre corps. Parallèlement, vous souhaiteriez savoir si le fait d’être auprès d’une personne consommatrice, peut influencer la présence de THC.

Pour répondre à votre première question, la réponse peut être variable car elle est fonction des consommations que vous aviez auparavant.

Pour un consommateur occasionnel, on peut retrouver présence de THC dans les urines entre 3 et 5 jours après la dernière consommation.

Pour un usage régulier, le THC peut rester présent entre 30 et 70 jours dans les urines.

Nous vous transmettons en bas de page un tableau sur les durées de positivité du THC (détection salivaire, urinaire, sanguine).

Quant à l’influence possible en tant que  fumeur passif, il faut absorber une  quantité importante de fumée dans un lieu clos, peu ou pas aéré. En dehors de ces conditions, il est plutôt rare de retrouver des traces dans l’organisme.

Bien cordialement

 

En savoir plus :

Retour à la liste