Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de conseil

Par Maman35

Mon fils commence à vendre de la drogue. Comment faire pour l aide . Il n est qu au début !

Mise en ligne le 26/01/2024

Bonjour,

Nous entendons tout à fait votre souhait d'aider votre fils et de lui éviter de s'installer dans une activité de vente de stupéfiants plus régulière.

Nous allons tenter de vous aider au mieux même si nous manquons d'informations sur la situation pour vous répondre de façon plus personnalisée. Par exemple, les possibilités pourraient être différentes selon si il est mineur ou majeur.

Ce que nous pouvons dire dans tous les cas, c'est qu'il est important avant tout de maintenir un lien avec votre fils pour qu'il se sente en confiance et puisse se confier à vous en cas de besoin.

Vous pouvez par exemple tenter d'échanger avec lui sur ses motivations dans cette activité et sur sa connaissance des risques associés.

Si vous souhaitez en parler avec des professionnels, sachez qu'il existe des lieux de soutien pour les parents. Ces centres proposent des consultation en rendez-vous individuel pour vous aider à trouver votre positionnement et tenter d'amener indirectement un changement chez votre fils.

Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiqué, nous vous joignons les coordonnées de deux lieux de consultation. Vous y serez reçue gratuitement et sans jugement. Ces consultations sont confidentielles.

Si vous souhaitez discuter directement avec un.e écoutant.e de notre service à propos de cette situation, et obtenir des conseils plus concrets par rapport à votre situation personnelle, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 00h. Le tchat est ouvert de 14h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.

Le service est gratuit et anonyme.

Nous vous souhaitons bon courage et bonne fin de journée,

Bien à vous,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suiv


Retour à la liste