Besoin de conseils
Par Profil supprimé
Bonjour. Je suis consommatrice de cannabis depuis plusieurs années, j'ai décidé d'arrêter mais le problème est que je suis mal. Je ressens la faim mais la nourriture m'écœure, par moments j'ai des coups de chaud, j'ai du mal à trouvé le sommeil aussi. Pourriez vous me donner quelques conseils pour m'aider à me sentir mieux. Merci d'avance

Mise en ligne le 10/04/2018
Bonjour,
Vous êtes en démarche d'arrêt de consommation de cannabis mais vous ressentez des symptômes indésirables au niveau du sommeil et de l'alimentation et vous souhaiteriez savoir comment faire pour aller mieux.
Il est probable que vous soyez en train de traverser un syndrome de sevrage lié à l'arrêt de vos consommations. C'est un phénomène qui n'est pas forcément très connu par les usagers et qui peut malheureusement être un frein à l'arrêt pour les personnes qui en sont affectées.
Les effets indésirables, dont vous trouverez une liste détaillée dans un article pour lequel nous vous mettons un lien en fin de message (à la rubrique "dépendance"),  peuvent durer entre une et quatre semaines en moyenne selon les individus et concernent surtout l'humeur, le sommeil et l'alimentation.
C'est un phénomène bien connu des professionnels en addictologie, il serait sans doute intéressant de vous orienter vers eux pour tenter de mettre en place une aide individualisée pour vous aider à traverser au mieux votre période de sevrage et pouvoir ensuite consolider votre arrêt.
Il est possible de consulter dans un cadre non-jugeant, confidentiel et gratuit auprès d'une équipe (en général médecin addictologue, infirmier, psychologue) travaillant dans un Centre de Soins d'Accueil et de Prévention en Addictologie (CSAPA).
Vous trouverez les coordonnées de CSAPA à proximité du lieu que vous nous avez indiqué dans votre question. N'hésitez pas à les contacter pour obtenir de l'aide et du soutien.
Avec nos encouragements pour votre démarche,
Bien cordialement.