Beuh chite
Par Profil supprimé
Bonjour, je consomme régulièrement de la beuh surtout pendant les vacances ou on tourne a 2-3 joins par jour. Un jour je suis allé a une rencontre prof élevé de mon collège il y 2mois. Ma prof despagnol c'est pris un ballon dans la tete j'ai ris. La semaine dernière je lui est dis la vrai raison:javais fumer un join. Je pourrais lui en parler un peu plus ça pourrait peut être m'aider car ça m'avait fais du bien de lui dire cela. Mais je ne sais pas comment bien aborder le sujet. Je m'énerve de plus en plus pour rien et commence a ne plus avoir envie de faire certaines chose. Donc comment je pourrais aborder ce sujet avec, sil vous plait? Bonne soirée.

Mise en ligne le 13/03/2012
Bonjour,
Vous pourriez peut être simplement lui écrire ou la contacter en expliquant le sens de votre démarche. Vous vous sentez en confiance avec elle et cela vous a permis de lui dire que vous consommiez du cannabis. Vous pouvez aborder le sujet simplement, en partageant avec elle, vos doutes, vos observations, vos questionnements liés à votre consommation.
Il nous parait important de souligner le fait que cela vous ai fait du bien d'en parler et également que vous commencer à conscientiser un certain nombre de choses autour de la consommation de cannabis et de la manière dont celle ci "impacte" sur votre vie quotidienne.
Sachez qu'il existe des consultations spécialisées pour jeunes usagers de cannabis. Ces consultations sont animées par une équipe pluri disciplinaire (éducateurs spécialisés, médecins, psychologues). La prise en charge y est anonyme et gratuite. Nous vous mettons en lien les coordonnées d'une consultation de ce type. Vous pourriez les contacter afin d'y trouver du soutien, de l'écoute et échanger autour des questions que vous vous posez  par rapport à votre consommation.
Vous pouvez également joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7j/7 de 8h à 2h) si vous souhaitez échanger davantage ou avoir plus d'informations.
Cordialement