Bonjour Cannabis dans les urines
Par Profil supprimé
Combien e temps faut-il pour éliminer 22ng/ml de cannabinoides dans les urines? (seuil de détection: 15ng/ml et seuil légal: 50ng/ml). Je voulais savoir si d'ici 12 jours j'aurais encore du cannabinoides dans mes urines en sachant que je viens de faire un test urinaires et dans les résultats y a : 22ng/ml. C'est positif ou négatif d'ici 12 jours? Car je compte vraiment arrêter une fois pour toute. J'étais un très grand fumeur. Malgré 50 jours que j'ai pas fumer dans le test toxiques urinaires , ils ont trouvés : 22ng/ml. Je voulais savoir si d'ici 12 jours il va resté des traces dans les urines? Merci pour votre réponse. Cordialement,

Mise en ligne le 19/06/2014
Bonjour,
Pour un dépistage urinaire du THC (la substance active du cannabis), le seuil de positivité du dépistage est de 50ng/ml, cela veut dire que si vous êtes en-dessous et c’est le cas, votre test est négatif. C’est-à-dire que la quantité trouvée dans les urines est infime et le test est considéré comme négatif. Soit que votre consommation ait été insignifiante (consommation passive), soit que votre dernière consommation remonte à longtemps (vous parlez de 50 jours).
Si vous ne consommez pas dans les 12 jours votre test devrait rester négatif et même diminuer.
Si vous souhaitez trouver une aide pour arrêter ou concernant d’éventuels symptômes lors de votre sevrage, vous pouvez consulter les centres de soins en adcitologie (CSAPA). Les consultations (médecins, psychologue ou travailleurs sociaux) y sont anonymes et gratuites.
Vous pourrez trouver des adresses dans notre rubrique « s’orienter ».
Bonne continuation.
Cordialement.