Bonjour arrêt buprénorphone 12 mg
Par Daruma513
Bonjour j'aimerais arrêter la buorénoôrphine d'un seul coup et j'aimerais savoir si je peut le faire moi même a la maison ? Je prend du 12mg est ce que c'est risquer ??? Ne vaut'il pas mieux consommer de la codéine pendant 1 ou 2 mois pour habituer son corps a la codéine et ensuite arrêter la codéine ? Car apparement c'est plus facile d'arrêter la codéine de la buprenorphine à 12mg ?

Mise en ligne le 31/12/2024
Bonjour,
L'arrêt net de la buprénorphine peut entrainer des effets de sevrage plus ou moins difficiles à supporter. Ces effets apparaissent en général 3 jours après l'arrêt. Parmis les plus fréquents on retrouve une perte d'énergie, des insomnies, de l'anorexie, des douleurs musculaires, des diarhées, des larmes et des baillements.
Ces effets peuvent durer entre une semaine et quinze jours.
En dehors de ces symptômes de manque, il n'y a pas de risque à arrêter brutalement la buprénorphine. Il s'agit surtout d'une question de choix et de confort.
Vous pouvez également diminuer progressivement les doses, sans forcément remplacer la buprénorphine par de la codéine. Pour en savoir plus, nous vous invitons dans tous les cas à en discuter avec le médecin qui vous suit dans le cadre de ce traitement.
Il sera le mieux placé pour vous guider dans cette démarche.
Si vous souhaitez échanger directement avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et non surtaxés. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Nous espérons avoir pu vous renseigner et vous souhaitons une bonne journée,
Bien cordialement