Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bonjour où puis je aller

Par Profil supprimé

Bonjour cela fais maintenant 3 ans que je suis sous méthadone et j’ai vraiment l’impression de ne plus la supporter je suis arriver à 220MG Mais j’ai des cravings de pire en pire et j’ai peur de rechuter , j’ai donc parler à mon addictologue d’un TSO sous ( oxycodone,skenan ... ) car j’ai qu’il était possible et que ça a bien marcher pour pas mal de gens Je met une parenthèse en disant bien que ( oxycodone, skenan ... en TSO ) ce n’est pas pour le shooter juste essayer de retrouver une vie normale et travailler car mes cravings m’empêchent de travailler Il m’as répondu que lui ne prescrit pas ça mais que dans d’autres endroits oui Pouvez vous m’indiquer où je dois aller Merci beaucoup

Mise en ligne le 03/12/2019

Bonjour,

Nous comprenons que votre situation actuelle soit difficile à vivre.

Plusieurs possibilités peuvent s’offrir à vous.

Peut-être que la méthadone n’est plus adaptée et qu’il est de ce fait peut-être nécessaire de changer de molécule en prenant un autre traitement de substitution tel que le Subutex par exemple.

Il se peut également qu’il y ait une part psychologique dans les cravings et le besoin d’augmenter les doses depuis trois ans. En effet, la dépendance est un phénomène complexe dans lequel la substance consommée a une fonction pour la personne. Identifier les raisons qui poussent à consommer peut parfois aider à trouver d’autres stratégies, d’autres « solutions » à mettre en place.

Nous vous joignons ci-dessous des adresses de CSAPA, Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, où les consultations sont gratuites et confidentielles. Vous y trouverez des infirmiers et  médecins addictologues ainsi que des psychologues et des travailleurs sociaux. Il peut être intéressant au-delà d’un changement de traitement de voir ce qui se passe à un niveau psychologique. Le TSO vient finalement masquer un symptôme et ne règle pas la cause du problème.

Nous tenons aussi à mettre en avant le courage dont vous faites preuve pour ne pas craquer. Vous avez sûrement beaucoup de ressources en vous qui vous le permettent. Nous sommes aussi disponibles pendant ces moments difficiles, n’hésitez pas à nous appeler au moment des cravings.

Enfin, vous pouvez nous recontacter si vous souhaitez discuter davantage de votre situation avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 14h à minuit.

Avec tous nos encouragements,

Bien à vous.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Consultations d'addictologie

Boulevard des Bercagnes
Centre hospitalier général de Falaise
14700 FALAISE

Tél : 02 31 40 43 56
Site web : www.ch-falaise.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi : 8h30 à 13h et 14h à 16h30
Accueil du public : Consultations sur rendez-vous du lundi au vendredi avec le personnel médical.
COVID -19 : Consultation externe sur rendez-vous avec respect des gestes barrières.

Association ESI 14- CSAPA Lisieux

4 rue des petits jardins
14100 LISIEUX

Tél : 02 31 31 44 58
Secrétariat : Lundi 8h30-18h00 - Mardi et jeudi 8h30-13h et 13h30-18h. Mercredi et Vendredi : 8h30-13h et 13h30-17h
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur rendez-vous : sur place et à la Mission Locale Sud Pays d'Auge (90 av. Guillaume le Conquérant à Lissieux) les lundi de 13h30 à 17h30
COVID -19 : Accueil avec respect des recommandations sanitaire.
Substitution : Suivi et prescription de traitement de Méthadone (délivrance en pharmacie).
Centre : Dépistage au CeGIDD dans les locaux du CPEF (127B rue Roger Aini à Lisieux) - sur rendez-vous les vendredis de 10h à 13h00

Retour à la liste