Bonjour
Par Profil supprimé
Bonjour monsieur , madame, je voulais savoir pourquoi quand nous voyons des personnes ami ou connaissance en dehors du travail,mon conjoint vit un mauvais moment après quand il se retrouve seul ? Est ce que cela va passer et c'est lier avec la drogue ? On se coupe du monde pour éviter ces "descente " comme une grosse déprime agressive , vous pensez que c'est un passage et qu'il vaut mieux ne plus voir personne juste les enfants et encore ça reste difficile pour lui de les supporter..il le sait et voudrait bien que ça aille bien .. pourquoi la drogue c'est l'autodestruction ? Oui je sais il y a plusieurs questions ..bonne journée

Mise en ligne le 06/08/2018
Bonjour,
Vous nous avez contacté à plusieurs reprises cette année concernant les difficultés de consommations de produits de votre conjoint ainsi que l'impact engendré pour votre couple.
Nous comprenons que vous avez encore des questions sur son comportement et sur les effets liés à ses prises de drogue.
La descente est effectivement une phase qui suit les effets psychoactifs d'une prise de produit. Cela peut engendrer chez un consommateur une forme de déprime et de nombreux effets indésirables.
Certaines personnes ressentent le besoin de s'isoler pour traverser cette phase.
Nous ne pouvons à nouveau que vous conseiller de vous orienter en CSAPA afin de bénéficier d'un soutien et d'un suivi individualisé concernant votre situation.
Bien cordialement.