Bonjour
Par Profil supprimé
Après un sevrage d'environ 2 ans grâce à la Méthadone , mon fils est retombé dans la consommation d'héroine .Il fume aussi régulièrement du CANNABIS depuis l'âge de 14 ans ( il a 27 ans ).Il vit en concubinage et a un enfant de 9 mois.IL travaille régulièrement et veut sortir de la drogue mais ,en vérité , il n'y arrive pas tout seul et semble enfin prêt à suivre une cure de désintoxication.Il vit à Besançon.Pouvez-vous me donner quelques noms de centre (privé et public ) dans la région de Besançon ainsi que la procédure à suivre ? Avec mes remerciements

Mise en ligne le 25/09/2012
Bonjour,
Afin d'être aidé dans sa démarche d'arrêt de ses consommations, votre fils peut s'adresser à un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces centres sont composés d'équipes pluridisciplinaires spécialisées dans les problèmes de dépendance, qui proposent un accompagnement adapté à chaque situation. Ces centres fonctionnent en ambulatoire (on y va en consultation), une hospitalisation pouvant être envisagée si besoin.
Nous vous donnons les coordonnées du centre de Besançon avec lequel votre fils peut prendre contact.
Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas à nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.