Bouffée delirante et reve
Par Camille91H
Bonjour, Voila j’aimerais un avis j’ai fais des bouffée délirante aiguë il y a de ca 3 semaines suite a l’arret du cannabis et d’autres facteurs declencheur. Et depuis impossible de faire de nuit complète pourtant hier soir j’ai reussie a dormir a un bon 5h sans me réveiller mais voila j’ai fais un rêve ou dans celui-ci j’etais en bouffe délirante avec apparaition des memes delires que j’ai peu avoir pendant mes réelle bouffée délirante. Est-ce deja arriver a quel qu’un est-ce normal ? C’etait d’une intensité que j’en suis encore sous le choque et je me pose pleins de question sur ce reve

Mise en ligne le 21/10/2022
Bonjour,
Vous évoquez des bouffées délirantes aiguës et des troubles du sommeil.
Il est vrai que des bouffées délirantes peuvent survenir suite à un contexte éprouvant. Nous ne savons pas si vous avez pu bénéficier d'un suivi à la suite de cet épisode.
Les rêves sont une création de notre esprit, intégrant des éléments de notre existence (des choses vues, senties, expérimentées, des craintes ou des envies...). Il est possible que votre esprit ait repris cet événement, parce qu'il était particulièrement marquant.
Malheureusement, cela a pu se cumuler avec l'un des symptômes du sevrage au cannabis: des rêves très intenses et bizarres, parfois effrayants.
Il est tout à fait normal d'être secoué. Peut-être avez-vous besoin de "digérer" cet épisode.
Il existe des espaces spécialement destinés aux jeunes, confidentiels et gratuit. Vous pourrez y trouver une écoute sans jugement, afin de pouvoir évoquer ce que vous traversez.
Nous vous joignons de nouveau les coordonnées de la Consultation Jeunes Consommateurs de Palaiseau. N'hésitez surtout pas à les contacter afin d'en parler et de pouvoir mettre cet épisode derrière vous.
Bonne continuation.