CBD et permis de conduire
Par MHZFR
Bonjour, ancien gros consommateur de cannabis, voilà maintenant 21 jours que je ne fume plus et tout va très bien pour le moment, si ce n'est les cauchemars la nuit... Je n'était pas dépendant que de la " defonce " mais aussi de son goût ... Pour satisfaire mon besoin de ressentir le fameux goût, je fume un joint de CBD par soir de 0,4, pas deux, vraiment un seul et que le soir avant de dormir. Ma question est donc : concrètement, est ce que je peux ressortir positif au test salivaire en ne consommant que très peu le soir ? Ma motivation première pour l'arrêt du cannabis est mon permis de conduire, cela m'embêterait de le perdre pour du simple CBD à faible dose. Merci d'avance pour vos reponse, bonne journée/soirée MHZFR.

Mise en ligne le 30/11/2023
Bonjour,
Nous saluons votre démarche d'arrêt du cannabis.
Le syndrome de sevrage de ce produit peut s'étendre d’une à quatre semaine en moyenne selon les individus. Les rêves intenses, hyperréalistes ou les cauchemars peuvent faire partie des symptômes du sevrage. Pour d'avantage d'information à ce sujet, vous pouvez consulter notre fiche-produit sur le cannabis, dont nous vous joignons le lien en bas de réponse, à la rubrique "dépendance".
Le délai de positivité salivaire au THC après la dernière consommation peut s'étendre jusque 8 jours. Au niveau sanguin cela peut durer jusqu’un mois après la dernière consommation et au niveau urinaire la moyenne est de 30 à 70 jours. Les informations sont récapitulées dans notre tableau des positivités aux principales drogues que nous vous joignons également.
Il est difficile de vous répondre avec des données aussi précises sur la consommation de CBD par manque d'informations scientifiques faisant consensus. Il est tout à fait possible de révéler une positivité avec votre consommation au niveau salivaire. En effet, nous ne connaissons pas précisément les seuils de consommations pouvant entrainer une positivité ni leur durée. De plus, les analyses d'échantillons de cbd en boutique révèlent des taux de thc qui peuvent être au-dessus des normes indiquées par les étiquettes.
En cas de doute, il vous est possible de vous procurer des tests salivaires sensibles au THC par internet ou dans certaines pharmacies.
Bien cordialement