CBD et tes salivaires, condamnation injuste?
Par Libre_mais_Sauvage
Le fait de consommer du CBD sous différentes formes : - Huiles - Fleurs - Résines - E-liquides de cigarette électronique Le fait de consommer du cbd sous l'une ou l'autre de ces formes peut amener à un résultat positif lors d'un test salivaire (exemple contrôle) alors que le cbd est pourtant légal.. Comment faire pour se défendre face à un gendarme qui voudra garder notre permis alors que nous n'enfreignons aucune loi? Cordialement

Mise en ligne le 17/05/2021
Bonjour,
Il peut exister un peu de confusion entre CBD et THC. En effet, c'est bien le THC, la substance psychoactive du cannabis, qui est recherchée lors d'un test de dépistage de stupéfiants. Le CBD, peu importe sa forme, contient la plupart du temps un faible taux de THC (exemple <0.2% de THC). Il contient donc beaucoup moins de THC que du cannabis "ordinaire", mais il en contient tout de même et le risque d'être contrôlé positif lors d'un test salivaire en ne consommant que du CBD existe bien.
Par ailleurs, la question de la légalité du CBD reste encore difficile à démontrer dans la mesure où il faudrait qu'il n'y ait pas du tout de THC pour qu'il puisse être vendu légalement, ce qui n'est pas le cas. Vous trouverez en bas de page notre fiche CBD issu de notre "dico des drogues".
Enfin, si vous souhaitez bénéficier d'un échange plus apprfondi, vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par chat. Drogues info service est joignable tous les jours de 08h à 02h au 0 800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme) ainsi que par chat 7j/7 également.
Cordialement.