CBD positif test urinaire THC
Par Ouioui
Bonjour, Je consomme du CBD acheté sur internet avec preuve de teneur en THC inférieur à 0.2% de THC. Je me suis rendu dans un laboratoire afin d’effectuer un test urinaire pour récupérer mon permis définitif. Hors celui-ci s’avère positif au THC ainsi qu’à un antidépresseur tricyclique ( médicament prescrit par le médecin ). Je ne comprends pas qu’un produit légal vendu en boutique ou en ligne puisse me rendre positif au THC alors que je ne consomme pas de cannabis … Je suis pris de court pour récupérer mon permis car je dois refaire un test, repayer pour un résultat qui sera semblable j’imagine

Mise en ligne le 22/09/2021
Bonjour,
Nous entendons bien votre questionnement ainsi que la frustration qui peut en découler. Nous allons tenter de vous répondre au mieux sur ce sujet encore très débatu.
Le CBD est effectivement légal à la vente s'il contient moins de 0.2% de THC, ce qui semble être le cas de celui que vous consommez.
Néanmoins, dans le cadre d'une consommation régulière, le faible pourcentage de THC présent dans le CBD s'accumule dans l'organisme et peut faire réagir positivement un test de dépistage urinaire.
Beaucoup de consommateurs de CBD nous sollicitent régulièrement avec cette question et des études sont encore menées pour connaître précisément les liens entre la consommation de CBD à faible taux de THC et la positivité aux tests de dépistage.
Pour l'instant, il est conseillé d'arrêter de consommer du CBD pendant quelques jours voire une semaine avant d'effectuer un test de dépistage urinaire ou même sanguin.
Pour éviter de repayer plusieurs tests urinaires en laboratoire, vous pouvez effectuer des test urinaires intermédiaires à usage unique. Le résultat ne sera pas valable devant la justice mais il vous donnera une idée du résultat que vous obtiendrez en laboratoire.
Vous pouvez en acheter en pharmacie ou sur internet pour un prix très raisonnable (moins de 5€ a priori).
Nous espérons avoir répondu à votre question et vous souhaitons bon courage,
Bien cordialement,