Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesDrogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesEst-ce que le CBD est détectable avec les tests salivaire et si oui combien de temps

Mise en ligne le 16/04/2020
Bonjour,
Le CBD, un des cannabinoïdes présent dans le cannabis n'est pas recherché lors des tests, qu'ils soient salivaires, sanguins ou urinaires étant donné qu'il n'est pas psychoactif. En revanche, le THC, autre cannabinoïde présent dans le cannabis est recherché en raison de son caractère psychoactif.
Par ailleurs, nous ne connaissons pas vos consommations mais du THC peut être présent avec le CBD et vous pouvez alors être contrôlé positif au THC. Les teneurs en THC varient selon les produits.
Nous vous joignons un lien en fin de réponse vers le tableau des durées de positivité dans l'organisme.
Nous espérons avoir répondu à vos questions.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin. Nous sommes disponibles tous les jours, soit par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), soit par Chat tous les jours de 8h à 2h du matin.
Bien cordialement.