Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Je suis avec mon copain depuis 5 ans, l'année dernière à une période ou ça n'allait pas il a testé la cocaine, ce jour la il etait fou, il m'a étranglée et voulait tuer tout le monde, nous nous sommes séparés, il en a reprit deux fois ensuite (périodes très espacées) mais n'a plus jamais eu de tel comportement seulement je n'accepte pas qu'il en prenne meme très occasionnellement, ses potes en prennent et honnnetement j'ai peur pour lui, je m'inquiète et pour lui ce n'est pas grave, il est jeune, il "s'amuse" qu'est ce que je peux faire pour qu'il comprenne que ce n'est pas s'amuser ça, c'est se détruire à petit feu... merci de votre aide.
Mise en ligne le 10/06/2014
Bonjour,
Votre petit ami consomme occasionnellement de la cocaïne. Nous comprenons votre inquiétude et votre souhait que cela cesse. Toutefois, si votre petit ami ne remet pas en question sa consommation et ne souhaite pas arrêter pour l'instant, cela risque d'être compliqué.
En effet, il n'est pas possible d'obliger quelqu'un à arrêter si cette personne ne le souhaite pas. Se passer d'un produit implique une démarche personnelle qui ne peut se faire sous la contrainte. Vous pouvez, par le dialogue, tenter d'amener petit à petit votre ami à se questionner à ce sujet. Cela peut, progressivement, faire avancer les choses, sachant que vous ne pourrez pas les faire avancer plus vite qu'au rhytme de votre ami.
Cette situation peut être difficile à vivre pour vous, c'est pourquoi nous vous encourageons à trouver du soutien si vous en ressentez le besoin. Vous trouverez en fin de message quelques adresses de lieu où vous pourriez trouver une aide. N'hésitez pas à les contacter si besoin.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.
27, rue Pierre Nicole
75005
PARIS
Tél :
01 44 32 07 60
Site web :
www.pierre-nicole.com
Accueil du public :
Consultation sur rendez-vous : du lundi au vendredi: de 9h à 13h et 14h à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs :
Les consultations jeunes se situent au bout de la rue du Centre Pierre Nicole (247 rue Saint Jacques 75005 Paris), sur rendez-vous du lundi au vendredi
Substitution :
Dispensation quotidienne du lundi au vendredi de 9h à 12h (sauf week-end et jours fériés) de méthadone et buprénorphine, sur prescription médicale
9, rue Beaurepaire
75010
PARIS
Tél :
06 85 76 13 88
Site web :
www.oppelia.fr
Permanence téléphonique :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h, les mardi et jeudi jusqu'à 19h00.
Consultat° jeunes consommateurs :
Sur rendez-vous Le mercredi de 14h à 18h - L'entourage peut être reçu avec ou sans l'usager.
8 bis, rue Cassini
Hôpital Cochin
75014
PARIS
Tél :
01 58 41 16 78
Site web :
hopital-cochin-port-royal.aphp.fr/addictologie-csapa-cassini
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 13h et 14h à 17h.
Substitution :
Suivi et délivrance de traitement de substitution aux opiacés pour les usagers suivis, sur rendez-vous : lundi 9h30-13h - jeudi 14h-16h30 - vendredi 9h30-13h00 et 14h-16h30 (sauf jours fériés)