COCAINE
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis avec mon copain depuis 5 ans, l'année dernière à une période ou ça n'allait pas il a testé la cocaine, ce jour la il etait fou, il m'a étranglée et voulait tuer tout le monde, nous nous sommes séparés, il en a reprit deux fois ensuite (périodes très espacées) mais n'a plus jamais eu de tel comportement seulement je n'accepte pas qu'il en prenne meme très occasionnellement, ses potes en prennent et honnnetement j'ai peur pour lui, je m'inquiète et pour lui ce n'est pas grave, il est jeune, il "s'amuse" qu'est ce que je peux faire pour qu'il comprenne que ce n'est pas s'amuser ça, c'est se détruire à petit feu... merci de votre aide.

Mise en ligne le 10/06/2014
Bonjour,
Votre petit ami consomme occasionnellement de la cocaïne. Nous comprenons votre inquiétude et votre souhait que cela cesse. Toutefois, si votre petit ami ne remet pas en question sa consommation et ne souhaite pas arrêter pour l'instant, cela risque d'être compliqué.
En effet, il n'est pas possible d'obliger quelqu'un à arrêter si cette personne ne le souhaite pas. Se passer d'un produit implique une démarche personnelle qui ne peut se faire sous la contrainte. Vous pouvez, par le dialogue, tenter d'amener petit à petit votre ami à se questionner à ce sujet. Cela peut, progressivement, faire avancer les choses, sachant que vous ne pourrez pas les faire avancer plus vite qu'au rhytme de votre ami.
Cette situation peut être difficile à vivre pour vous, c'est pourquoi nous vous encourageons à trouver du soutien si vous en ressentez le besoin. Vous trouverez en fin de message quelques adresses de lieu où vous pourriez trouver une aide. N'hésitez pas à les contacter si besoin.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.