Canabis-Badtrip?-Paranoïa? :(
Par Profil supprimé
Okay... Je consomme depuis 1 ans environs peu etre un peu plus et jai arreter de fumer pendant 3-4 jours et jai recommencer hier... Jai pris une bars de speed avec 5 6 puffs de weed, mon ami me parlais de toutes sortes de choses lorsque .. Jai rester "bugger" sur larbre... Je ne pouvais pas regarder ailleurs... Limage avancais reculais .. Je sais pas comment le dire? Mais cetais fou javais tellement peur! Je suis sortie de l'auto parce que on etais la pendant au moin une bonne heure... Et je voyais toute en "bande dessiner" je sais que sa peu paraitre "fucker" lol mais ce que je veux dire ces que on dirais toute que cetai une bande dessiner toute etai avec des lignes noirs cetaispas trop le fun :( mon ami ma dit que jetais hyper bleme ... Jetais aussi blanc que son t-shirt mais main ont shaker mes cuisse arretai pas aussi... Il bougais toute seul, je sentais mon coeur qui battais tellement fort javais peur qui arrete... Mais on dirai que desfois javais conscience de ce que je fesais mais en meme temps non je voyais tellement bizzare la... Il y avais des bosse qui sautai sur mes cuisse dans mon ventre .... Je pensais jamais que sa allais marriver ... Ces la premiere fois ... Sa ce peux pas! :( jai toujours fumer et sa toujours ete correct mais la sa la ete trop loin... :( je sais pas quoi faire ? C normal? Devrais je continuer a fumer ...? Jai peur de ressayer .....

Mise en ligne le 14/10/2014
Bonjour,
Ce que vous décrivez ressemble fort à un bad trip ou crise d'angoisse. Cet état se caractérise généralement par un mal être important, un état anxieux, de la paranoïa, des attaques de panique. Un bad trip peut survenir n'importe quand, qu'on ait l'habitude de consommer ou qu'on soit un consommateur occasionnel.
Le risque de bad trip peut être plus important lorsque la consommation a lieu dans des contextes peu rassurants. La fatigue, l’anxiété, un mal-être diffus, une baisse de moral peuvent également favoriser l’apparition du bad trip ou faire "réapparaitre" ces symptômes ..
Aussi, il serait judicieux de vous abstenir de consommer pendant un moment car des consommations peuvent "réactiver" ce sentiment de mal être. Nous attirons également votre attention sur le fait que vous êtes très jeune et qu'il est fortement déconseillé d'abuser de substances psycho actives à votre âge. Cela pourrait vous être préjudiciable et menacer grandement votre équilibre psychique. Il doit exister des structures au Québec et vous pourriez vous rapprocher d'une équipe de professionnels si vous avez besoin d'aide, de conseils ou de soutien.
Vous pouvez aussi nous joindre au 0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h (l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou par chat du lundi au vendredi de14h à 2h.
Cordialement.