Canabis
Par Profil supprimé
Bonjour cela fais déjà longtemps que je suis accro au canabis et je ni arive vraiment pas à arrêter jais vraiment bédouin de conseils merci.

Mise en ligne le 26/09/2018
Bonjour,
Vous dites consommer du cannabis depuis longtemps, vous en sentir dépendant et nous comprenons votre difficulté à vous libérer de cette consommation.
Nous ne savons ce qui motive votre volonté d'y mettre un terme et cette question est essentielle dans la démarche vers l'arrêt. S'il est ensuite possible d'arrêter seul, (nous vous joignons plusieurs liens ci-dessous à ce sujet), il n'en reste pas moins que l'aide d'un professionnel de santé peut parfois se révéler une aide utile.
Il est difficile de donner des conseils sur la manière d'arrêter de consommer car il n'y a pas une méthode "standart" de le faire mais bien autant que d'usagers de cannabis, chacun ayant ses propres besoins et ses propres attentes du produit. C'est avec le professionnel que vous rencontrerez que vous pourrez réfléchir à la façon de faire qui vous correspond.
Pour cela, il existe des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Des professionnels de santé spécialisés sur la question des addictions proposent des consultations individuelles, confidentielles et gratuites aux usagers qui le souhaitent.
Il existe des CSAPA dans tous les départements, nous vous joignons un lien ci-dessous.
Si vous souhaitez aborder la question sous forme d'échanges, vous pouvez également nous contacter tous les jours, de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement