Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Canabis

Par Profil supprimé

Bonjours, voilà cela fait désormais 3 semaines que j’ai arrêter de consommé mais je ressent toujours des maux de crâne, je me sens diminué physiquement et je continue toujours à attraper des sueurs la nuit cauchemar etc qui s’en suit. Est-ce normal? Et dans combien de temps les effets de sevrage devrait s’estomper? Merci d’avance.

Mise en ligne le 11/10/2018

Bonjour,

Si les manifestations que vous décrivez ne sont que strictement liées au sevrage, ce qui est tout à fait possible, elles auraient dû diminuer, s'amoindrir au fil des jours et des semaines. Si ce n'est pas le cas, si ces désagréments perdurent au-delà d'un mois, il devient moins évident de les attribuer uniquement à l'arrêt des consommations.

Vous ne nous dites rien de vos habitudes de consommations passées mais, quoi qu'il en soit, il est possible que les effets du cannabis aient pu masquer un terrain anxieux, une déprime, qui refont surface plus violemment et via différents symptômes  à l'arrêt du produit. Les angoisses, le mal être ont mille et une façon de s'exprimer, y compris via des manifestations du corps comme des maux de tête, de la fatigue intense, des sueurs froides…

Si les difficultés que vous éprouvez perdurent, nous ne pouvons que vous conseiller de rencontrer votre médecin pour lui en faire part et peut-être envisager un bilan de santé. Si pour une raison ou pour une autre cette démarche ne vous était pas possible, sachez qu'il existe des lieux de consultations dédiés aux jeunes consommateurs (CJC) où vous pourriez être reçu de manière confidentielle et gratuite pour faire le point avec un professionnel. Nous vous joignons, si besoin, les coordonnées des CJC les plus proches de chez vous.

Bien sûr, nous restons disponibles dans le cas où vous souhaiteriez revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre Spécialisé de Soins en addictologie / Unité de soins

100 Rue Auguste Dumand
Espace Louise Weiss
62000 ARRAS

Tél : 03 21 21 10 51
Site web : www.gh-artoisternois.fr/offre-de-soin/addictologie/
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Ouvert le samedi matin de 8h à 12h
Substitution : Délivrance méthadone du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30
Consultat° jeunes consommateurs : le mercredi toute la journée - deux samedis par mois, accueil des jeunes sur rendez-vous maxi sous 72 heures. Accueil des parents sur une autre plage horaire, prendre renseignement auprès du secrétariat.
COVID -19 : Mise à jour MARS 2022: Respect du protocole sanitaire. Hôpital de jour et lits de sevrage en hôpital de semaine fermés.

Centre de Soins du Jeu de Paume

155 rue d'Annezin
62400 BETHUNE

Tél : 03 21 01 14 95
Site web : www.epsm-stvenant.fr/index.php/offre-de-soins/addictologie
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Substitution : Mêmes horaires que le CSAPA mais distribution plutôt le matin
Consultat° jeunes consommateurs : Mêmes horaires que le CSAPA
COVID -19 : Respect des gestes barrières, consultations principalement en présentiel, possibilité de rendez vous en distanciel mais seulement pour les patients déjà connus du service

Retour à la liste