Canabis
Par Profil supprimé
Bonjours, voilà cela fait désormais 3 semaines que j’ai arrêter de consommé mais je ressent toujours des maux de crâne, je me sens diminué physiquement et je continue toujours à attraper des sueurs la nuit cauchemar etc qui s’en suit. Est-ce normal? Et dans combien de temps les effets de sevrage devrait s’estomper? Merci d’avance.

Mise en ligne le 11/10/2018
Bonjour,
Si les manifestations que vous décrivez ne sont que strictement liées au sevrage, ce qui est tout à fait possible, elles auraient dû diminuer, s'amoindrir au fil des jours et des semaines. Si ce n'est pas le cas, si ces désagréments perdurent au-delà d'un mois, il devient moins évident de les attribuer uniquement à l'arrêt des consommations.
Vous ne nous dites rien de vos habitudes de consommations passées mais, quoi qu'il en soit, il est possible que les effets du cannabis aient pu masquer un terrain anxieux, une déprime, qui refont surface plus violemment et via différents symptômes  à l'arrêt du produit. Les angoisses, le mal être ont mille et une façon de s'exprimer, y compris via des manifestations du corps comme des maux de tête, de la fatigue intense, des sueurs froides…
Si les difficultés que vous éprouvez perdurent, nous ne pouvons que vous conseiller de rencontrer votre médecin pour lui en faire part et peut-être envisager un bilan de santé. Si pour une raison ou pour une autre cette démarche ne vous était pas possible, sachez qu'il existe des lieux de consultations dédiés aux jeunes consommateurs (CJC) où vous pourriez être reçu de manière confidentielle et gratuite pour faire le point avec un professionnel. Nous vous joignons, si besoin, les coordonnées des CJC les plus proches de chez vous.
Bien sûr, nous restons disponibles dans le cas où vous souhaiteriez revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.