Canabis
Par Profil supprimé
Bonsoir je sui un père de famille j'ai 46 ans et je veut vraiment arrête de consomme su cannabis après environ 16ans de consommation svp aide moi a arrêter cette merde merci

Mise en ligne le 18/10/2012
Bonjour,
La dépendance au cannabis est d'ordre psychologique, et l'aide qui peut être proposée est donc un accompagnement psychologique. Faire face à une dépendance, dans l'éventualité où cela serait votre cas, nécessite de bien identifier les raisons qui amènent à consommer depuis tant d'années.
Les effets procurés par le cannabis viennent certainement vous aider à gérer quelque chose, une souffrance par exemple, ou encore répondre à un besoin particulier, comme celui de s'apaiser. Afin d'arriver à ne plus consommer, il s'agit donc d'arriver à gérer l'éventuel mal-être d'une autre manière.
Il existe des centres de soins où des professionnels peuvent vous aider à faire face à vos difficultés. Des psychologues, ou encore des médecins et des travailleurs sociaux, peuvent vous proposer un suivi sous forme de consultations, tout ceci étant gratuit et confidentiel. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de 2 de ces lieux proches de chez vous.
Si vous avez besoin de plus amples informations, ou désirez avoir une écoute, vous pouvez aussi nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.