Cannabis Dépistage
Par Profil supprimé
Salut à vous, je voudrais savoir si la consommation de cannabis stop ou ralenti la croissance ? Je voudrais savoir combien de temps peut-on etre positif pour un test , sanguinaire ? test de salive ? test urinaire ? test des cheveux ? Si il y a une chose où le cannabis reste à vie ?

Mise en ligne le 26/10/2011
Bonjour,
La consommation de cannabis est néfaste pour la santé et en particulier dans une période de votre vie où vous êtes en pleine croissance. En effet, en cas d'usage régulier, la toxicité pulmonaire, liée au mode de préparation et de consommation de cannabis ( association avec le tabac mais aussi avec d'autres substances contenues dans le produit) peut se traduire par une réaction inflammatoire (toux, bronchite chronique). Il n'existe cependant pas de données validant un lien entre la croissance ( taille physique) et une consommation de cannabis.
Concernant les délais de dépistage du THC (Tétrahydrocannabinol la substance psychoactive du cannabis), ils sont de 24h pour le test sanguin, 48h pour le test salivaire. Le test dans les cheveux n'est pas pratiqué puisque extrêmement coûteux. Le délai de dépistage du test urinaire est variable selon la fréquence de consommation. Il sera de 3 à 5 jours pour une consommation occasionnelle ( qui représente moins de 10 joints fumé par mois) et de 15 jours à deux mois pour une consommation fréquente.
Si vous avez d'autres questions sur l'incidence d'une consommation de cannabis, n'hésitez pas à nous joindre au 0800231313 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe ou une cabine téléphonique) de 8h à 2h 7 jours sur7.
Cordialement.