Cannabis THC / CBD
Par Azerty1234
Bonjour, Je suis un fumeur régulier de cannabis avec THC et je me suis fait suspendre mon permis pour six mois. J'ai continué de fumer du cannabis pendant 1 mois que le week-end et je suis passer au CBD il y a quelques jours.. Je vais avoir des tests urinaire et sanguin pour récupérer mon permis. En fumant du CBD, combien de temps il me faudra pour évacuer le THC dans mon organisme ? Merci pour vos réponses

Mise en ligne le 26/04/2021
Bonjour,
Dans le cadre d'une consommation régulière de cannabis, le THC reste détectable entre 30 et 70 jours dans les urines et jusqu'à un mois dans le sang.
En consommant du cannabis uniquement le week-end, vous avez pû diminuer la concentration de THC présent dans votre organisme, mais il nous semble peu probable que vous l'ayez éliminé complètement.
Il vous faudrait poursuivre votre consommation de CBD pendant au moins 4 semaines pour pouvoir augmenter vos chances d'être négatif aux tests.
Vous pouvez vous procurez des tests urinaires à paliers, à usage unique, en pharmacie pour vous faire une idée de la présence de THC dans vos urines.
Le CBD, qui lui ne doit pas contenir plus de 0,2% de THC, n'est pas censé laisser de traces de THC dans l'organisme. Par précaution, il vaut quand même mieux l'arrêter quelques jours voire une semaine avant vos analyses.
Bien cordialement.