Cannabis a très long terme
Par Bobby
Bonjour fumeur de cannabis de 57 ans tous les jours depuis 40 ans père de famille de 2 enfants de 10 et 14 ans comptable... Installer dans vie avec très très peu d ACCIDENT de voiture . je pense que le problème dans les accidents de voiture viennent très souvent des substances qui sont mélanger avec... comprimé alcool cocaïne mais depuis longtemps j ai constaté que le canabis me fait conduire très doucement donc très sure..j aimerai connaître les vraies chiffres du cannabis SEUL et des accidents J étais a 17 ans un emphatique hyper actif hyper nerveux hyper sensibles totalement asociale et violent grace au cannabis j ai pu avoir une vie normale c était ou le HTC ou les anti anxiolytiques et calmant Je suis désolé de ne pas comprendre cette guerre menée par l état certains docteur sur le cannabis C EST UN MÉDICAMENTS Grace a lui j ai pu avoir une vie normal Je ne fume plu de cigarettes depuis 20 ans je fume mon joint avec du CBD ou pure quand c est de l herbe. J aimerai connaître les risques alors pas psy ni pulmonaire car JE N AI AUCUN PROBLÈME DE DEPRESSION PARANOÏA,..... pour les poumons je suis d accord avec vous BREF tous les problème hors spy cardiac (j ai un pou a moins de 70 et une tenson a 13 /7) J AIMERAI DE VRAI INFORMATION CAR TOUTES LES VOTRES MEME DE MEDECINS NON PAS DE SENS DANS MON PROFILE DE FUMEUR MERCI BELLE JOURNÉE

Mise en ligne le 17/07/2026
Bonjour,
Nous comprenons que dans votre contexte, la consommation de cannabis a permis de vous apaiser et de vous réguler d’un point de vue émotionnel, psychologique, relationnel, professionnel, etc.
Vous nous indiquez n’avoir aucune difficulté de santé en lien avec cette consommation et nous ne pouvons que souhaiter qu’il en soit ainsi.
Néanmoins, il importe de garder à l’esprit que nous ne sommes pas égaux face aux drogues.
Chaque individu consomme du cannabis pour des raisons qui lui sont propres et spécifiques. C’est souvent en lien avec une trajectoire de vie, des fragilités, un contexte de vie, une personnalité...
Toute consommation de substances psychoactives dont le cannabis, comportent des risques pour la santé au sens large et chaque individu réagit différemment.
Ainsi, les éléments qui décrivent les risques possibles auxquels expose une consommation régulière de cannabis, figurent dans notre fiche produit issu de notre « dico des drogues » que vous trouverez en bas de page. Il importe de référencer toutes les conséquences possibles pour tout type d’individu. Ces informations sont issues de sources scientifiques validées.
En ce qui concerne les chiffres recensant le nombre de consommateurs de cannabis en France et où celui concernant les accidents mortels de la route sous emprise de cannabis, vous pouvez les retrouver sur le site de l’Observatoire Français des Drogues et Tendances Addictives (OFDT). Nous vous glissons le lien en bas de page.
En attendant, si vous à l’avenir vous ressentez des difficultés ou avez des questions sur votre consommation, nos écoutants restent à votre disposition au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Vous pouvez aussi disposer du tchat via notre site internet, de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous