Cannabis de synthèse, effets qui ne partent pas
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai 16 ans et je suis en panique totale. En voyage linguistique en Angleterre, je sors avec mon groupe: certains avaient acheté du cannabis de synthèse. Ils me préviennent je c'est plus fort que du cannabis habituel, mais, ayant déjà fumer pas mal dans ma vie, je veux quand même essayer. Je tire deux taffes, et bim gros bad trip, je vous dis pas la honte! Tout tournait autour de moi, et je faisais des mini-crises d'angoisse. Environs 2h après ça allait un peu mieux, je rentre seule à pied dans ma famille d'accueil, pas très fraîche mais un peu redescendue. Je pense qu'une bonne nuit de sommeil arrangera tout, mais vers 5h du mat (6h après m'être endormie), je me réveille et ai encore cette sensation d'oppression et la tête qui tourne, ce qui me fait encore déboucher sur des angoisses. Je réussi à me rendormir et puis réveil à 7h30. Je pense vivre un simple lendemain de soirée difficile, mais en cours j'ai encore ces espèces de vertiges qui me reprennent de temps à autres. Plus la journée passe et plus le malaise se réinstalle, je rentre avant tout le monde, pleurant comme une hystérique sur le chemin. Après avoir fait quelques recherches sur le cannabis de synthèse et avoir vu qu'ils pouvaient exister des effets secondaires à LONG TERME, j'ai encore plus peur. De plus, j'ai depuis plusieurs jours la peur d'être enceinte (je ne sais pas si cette information est pertinente, mais c'est peut-être pour cela que je me remets aussi mal de ces deux simples taffes?) Mes amis me disent que ça doit être psychologiques maintenant, que les effets physiques sont finis depuis longtemps, mais je suis actuellement allongée dans mon lit et mes jambes tremblent toutes seules, je ne pense pas que ça soit mental Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire ni quoi penser

Mise en ligne le 31/10/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude; cette expérience vous a éprouvée, épuisée. A cela s'ajoute le fait que vous craigniez d'être enceinte.
Un bad trip est une expérience qui peut s'avérer très traumatisante, laissant la personne dans une angoisse et une impression de ne plus être "comme avant". Après une mauvaise expérience, il est nécessaire de se reposer et de prendre soin de soi . La personne concernée a tendance à être hyper-vigilante au moindre signe qui va dire qu'elle n'est plus comme avant, qu'elle va refaire une crise d'angoisse... Cela a pour conséquence d'entretenir involontairement les dificultés.
Le cannabis de synthèse est censé reproduire les effets du cannabis naturel. Mais il est plus puissant, plus dangereux et plus addictif. Bien que les symptômes soient habituellement de courte durée, le cannabis de synthèse peut causer des intoxications. Dans la plupart des cas, la situation rentre dans l'ordre dans les jours, voire les semaines qui suivent la prise de cannabis.
Toutefois, si ce n'était pas le cas au bout de quelques semaines, ou si l'angoisse devenait trop importante, il peut être nécessaire d'aller en parler à un professionnel spécialisé. Nous vous indiquons, en fin de message, les adresses de structures où ces professionnels (médecin, travailleurs sociaux, psychologues..) pourront vous accueillir. Nous vous conseillons aussi d'aller voir votre médecin généraliste pour la prescription d'un test de grossesse afin de vous rassurer ou de prendre une éventuelle décision.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). Vous pouvez aussi nous contacter par chat sur le même site.
Bien à vous.
Consultation jeunes consommateurs