Cannabis et ado
Par Profil supprimé
Bonjour j'ai découvert ce matin une boîte en métal contenant des boulettes de cannabis et de l'argent dans la table de nuit de mon fils âgé de 16 ans J'en ai déjà discuté avec lui car je l'ai surpris en train de fumer un joint il m'a certifié que c'était rare et qu'il arrêtait mais.... Je ne sais pas quoi faire et me sens totalement démunie J'attends des conseils Merci Delphine

Mise en ligne le 01/04/2015
Bonjour,
Il est toujours bouleversant pour un parent de découvrir que son enfant consomme du cannabis. Par delà le caractère illicite de cette consommation, cette situation génère interrogations et inquiétudes. Nous vous comprenons.
Nous disposons de peu d'éléments pour vous répondre aux mieux. Toutefois, nous observons que vous avez réagit de façon positive, à savoir, lui en parler pour comprendre pourquoi il consomme. Ce que votre fils recherche dans cette consommation.. L’expérience enseigne, en effet, qu’il est souhaitable de ne pas focaliser sur le cannabis mais plutôt de comprendre les raisons de sa consommation.
Vous pouvez vous faire aider, si vous le souhaitez, par des professionnels spécialisés de CJC (Consultations Jeunes Consommateurs). Ces  professionnels (éducateurs, psychologues, travailleurs sociaux, etc.…) sont là pour vous soutenir, gratuitement et confidentiellement, dans la situation que vous vivez. Vous trouverez les adresses de ces centres en vous rendant sur ce lien de notre site.
Vous pouvez également nous joindre par tchat (gratuit et anonyme) via notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin pour être ponctuellement soutenue et conseillée.
Bien cordialement.