Cannabis et conséquences au niveau de la santé
Par Profil supprimé
Bonjour, Je veux vous poser une question concernant les dommages du Cannabis sur le long terme. Mon ami a arrêté de fumer du cannabis depuis 3 ans mais pendant une période de 3 mois il fumait en moyenne 10 joints par jour (voir plus quand il faisait des bongs). Ensuite, il a commencé à réduire ( car on a détécté qu'il était diabétique, c'est héréditaire dans sa famille), et pendant une période de 4 il ne fumait plus que 3-4 joints par jour. Enusite, il a complétement arrêté. Je n'y connais rien en drogues et je voulais savoir si des dommages irréversibles sur sa santé ont pu se créer pendant toute la période où il fumait et si c'est dangereux pour le long terme même si il ne fume plus du tout maintenant. Il fume encore des cigarettes par contre. Merci d'avance pour votre réponse. Suzy

Mise en ligne le 15/11/2010
Bonjour,
La consommation actuelle de tabac de votre ami est tout autant dommageable pour sa santé que sa consommation passée de cannabis. Qu'il s'agisse de cannabis ou de tabac, le fait qu'il y ait combustion comporte des risques au niveau des fonctions cardio-vasculaires, respiratoires et digestives.
L'état actuel des connaissances montre que le cannabis peut avoir certaines autres incidences mais uniquement dans la période où il est utilisé: difficultés de concentration, baisse de la motivation, troubles de la mémoire immédiate, diminution de la capacité d'apprentissage.
Cordialement.