Cannabis et fertilité
Par Profil supprimé
bonjour mon conjoint et moi meme esseyons d avoir notre deuxième enfant mais voila lors de notre 1er bébé mon conjoint ne fumé pas de cannabis mais la il en consomme tous les soirs a raison d un seul voir 2 maximum je voulais savoir si un risque peut subvenir pour le bébé lors de la conception merci de votre réponse

Mise en ligne le 17/08/2010
Bonjour.
Le tetrahydrocannabinol (THC, principe actif du cannabis) fumé par un futur père n'a aucune influence néfaste sur le bébé à venir.
Concernant la fertilité, des expérimentations menées chez l'animal ont pu démontrer que de très fortes doses de THC affectaient la production de testostérone, et par conséquent celle des spermatozoïdes. Mais, les expérimentations chez l'homme ne permettent pas de conclure de la même manière. A l'heure actuelle, il n'existe aucune preuve scientifique d'effets négatifs sur la fertilité d'une consommation de cannabis chez l'homme.
Bien à vous.