Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesDrogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesest- ce que l'on peut faire l'amour après avoir fumé le chit ou est-ce que le garçon risque d'etre impuissant?

Mise en ligne le 09/02/2010
Bonjour,
Le mécanisme de l'érection masculine est induite par une dilatation des vaisseaux
sanguins. Or, la consommation de cannabis (ou de tabac) exerce une contraction des
vaisseaux, un phénomène inverse qui est donc susceptible dans certains cas, en particulier
en cas de consommations importantes de cannabis et/ou de tabac, d'induire des troubles de
l'érection.
Ceci n'est pas un effet systématique, il n'y a donc pas d'obstacle à priori, à faire l'amour
après avoir consommé du shit.
Par ailleurs il existe de multiples explications possibles à la survenue de troubles passagers
ou réguliers de l'érection.
Si la situation est fréquente, il peut être utile de faire le point avec un médecin.
Cordialement.