Cannabis et test urinaire
Par Profil supprimé
Bonjour, Depuis plusieurs mois, je consomme du cannabis sous forme de résine ("shit"). Je fume environ 5 à 6 joints par semaine, chacun espacé de 18 à 20 heures (Je ne fume qu'un joint le soir, après 21h). J'ai arrêté il y a une semaine, et je passe ma visite médicale pour le travail dans 2 semaines. J'essaye de suivre des conseils sur le net pour arrêter et pour faire disparaitre le THC avant ma visite (Boire beaucoup d'eau, faire du sport... etc). Pensez vous que si ils font un dépistage THC, celui ci se révèlera positif ? Et enfin, auriez vous des conseils pour m'aider à résoudre mon problème ? Merci beaucoup, et bonne journée !

Mise en ligne le 31/01/2013
Bonjour,
Le principe actif généralement recherché, le delta 9 THC, reste décelable dans les urines jusqu'à deux mois et demi lorsque l'on avait un usage régulier de cannabis, ce qui était votre cas avant votre arrêt. Il n'y aurait aucune technique particulière et fiable pour accélérer la dégradation de cette molécule.
A titre informatif, vous ne pouvez être soumis à un test de dépistage de stupéfiants dans le cadre d'une visite médicale que si vous en avez été informé au préalable, comme le prévoit la loi. Si cela n'est pas le cas, l'analyse urinaire pratiquée concernera certainement le dépistage de certaines pathologies, comme par exemple le diabète.
Si vous rencontrez certaines difficultés dans votre démarche d'arrêt du cannabis, ou si d'autres questions restent pour vous sans réponse, sachez que vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.