Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cannabis et valium

Par ACAPULCO13

Bonsoir, quand j'avais 12 ans j'étais en foyer on m'attacher sur une chaise pour me faire avalée de force 35 gouttes de valium matin midi et soir j'ai fuguer quelque année après depuis je consomme du canabis et malgré tout mes effort depuis se temp je n'arrive pas à m'en défaire le valium peu il être l'élément qui m'a amener à cette situation cordialement

Mise en ligne le 05/08/2021

Bonjour,

Il nous semble que le fait de consommer du cannabis et de ne pas pouvoir vous en défaire doit être lié à différents paramètres personnels. Nous comprenons que des évènements douloureux de votre passé aient pu vous fragiliser et que vous ayez trouvé dans les effets du cannabis un moyen peut-être de tenter de vous en détacher.

Face à votre souhait de pouvoir cesser de fumer et votre difficulté d’y parvenir, nous ne pouvons que vous inviter à consulter pour y être aidé. Il existe dans votre ville deux CSAPA (Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où vous pourriez être conseillé, soutenu et accompagné dans vos efforts. Les consultations y sont individuelles, confidentielles, non payantes et assurées par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psy, travailleurs sociaux) spécialement qualifiées.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez prendre le temps d’échanger directement et plus précisément sur vos difficultés. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.

Avec tous nos encouragements.

Bien cordialement.  

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Centre 37 Port Bretagne

26, rue de Richelieu
37000 TOURS

Tél : 02 47 47 91 91
Site web : www.chu-tours.fr/
Accueil du public : Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 10h à 17h, jeudi de 13h à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur rendez-vous du lundi au vendredi, notamment les mercredi. Consultations à la maison des adolescents sur demande.
Substitution : Délivrance des traitements de substitution pour les patients suivis.

Retour à la liste