Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cannabis , la démistification

Par Profil supprimé

Bonjour , Pourquoi dire que le cannabis est dangereux alors qu'il n'y a aucune étude sérieuse quand à cette affirmation ? (je vous invite a prendre 1 minute pour lire ceci : http://www.express.be/joker/fr/platdujour/7-raisons-pour-lesquelles-jai-revu-mon-opinion-sur-la-marihuana/194793.htm) . Puis je vous rappeler l'ensemble des travaux scientifiques qui prouvent les vertues du cannabis dans le traitements de nombres de tumeurs , de troubles de mouvements , du syndromes de Gilles de la tourette , suppression des nausées , amélioration de l’appétit et de l'humeur ? Pour les exemples et des informations complémentaires : http://phoenixtears.ca/. L'ensemble des cannabinoides est-il mis sur la touche car un faible pourcentage de personnes peuvent ressentir des troubles suite à une consommation de cannabis ? de plus ne pensez vous pas que que ce soit un gros problème de santé publique , que de reconnaitre qu'il y ai 5% de la population qui consomment (meme occasionnelement) un produit sur lequel il n'y a aucune tracabilité , et de laisser ce marché à des organisations sans aucun contrôle ? (produits de coupe , mélange d'autres substances plus addictogènes ) Et pour finir dans mes interrogations , pourquoi la population est victime de cette campagne de diabolisation d'un produit pour lesquels les preuves de ses vertus médicales sont largement prouvées ? (il suffit de taper cannabinoid study dans un moteur de recherche , et de consulter le nombre d'évidences scientifiques .(je ne parle pas des études statistisques , mais celles que l'on peux expliquer par des faits ou par des actions moléculaires). Je vous remercie d'avance pour l'ensemble de vos éventuelles réponses.

Mise en ligne le 28/08/2013

Bonjour,

Nous entendons bien le questionnement que vous vous posez, mais notre service n'a pas vocation à se positionner sur des questions de politique publique.

Vous avez par contre la possibilité d'échanger à ce sujet avec d'autres internautes sur l’un de nos forums par exemple: http://www.drogues-info-service.fr/?-Forums-

Cordialement.

Retour à la liste