Cannabis probleme!!!! help!!
Par Profil supprimé
Bonsoir, Voila je vous explique mon problème. Je suis enceinte de 7 semaine je viens de l apprendre et je veux le garder. Je suis inquiète pour mon futur bébé comme j ai fumer tout les jours des la marijuana environ 5 joints par jours. Je voudrai savoir le risque que mon bebe soit hyperactif ou je ne sais quoi? repondez moi je m inquiete! cordialement

Mise en ligne le 17/02/2014
Bonjour,
Dans un souci de préserver votre anonymat, nous avons retiré votre signature.
Nous comprenons votre inquiétude. Sachez cependant que les études concernant les effets à long terme d’une consommation de marijuana in utero pour l’enfant ne sont pas finalisées. Il ne nous est donc pas possible de nous prononcer sur le risque qu’encourt un enfant dont la mère est consommatrice régulière de marijuana durant toute la grossesse.
Toutefois, d'autres études concernant l'impact de la consommation de marijuana durant la grossesse énoncent la présence de certains risques : risque d’hématome rétro placentaire, risque de complications cardiovasculaires en cas d’anesthésie générale durant l’accouchement.
Il est recommandé d’avoir un bon suivi médical tout le long de votre grossesse. Sachez qu’il vous est possible, en plus de votre suivi avec votre médecin et gynécologue, de rencontrer un médecin et/ou un psychologue spécialisé en addictologie avec qui vous pourrez parler de vos consommations et être soutenue si vous voulez diminuer ou arrêter votre consommation. Les CSAPA (Centre de Soin en Addictologie) proposent de telles consultations anonymes et gratuites.
Vous pourrez trouver de telles adresses dans notre rubrique « s’orienter » ou en appelant nos écoutants au 0 800 23 13 13. Notre ligne, anonyme et gratuite, est ouverte 7j/7 de 8h à 2h, depuis un poste fixe.
Bien cordialement.