Cannabis sevrage en centre fermé
Par Loulou1301
Bonsoir, Ou puis je trouver un centre fermé pour sevrer mon fils de 15 ans du cannabis ? J habite en sud seine et marne Merci

Mise en ligne le 18/11/2021
Bonjour,
La prise en charge des mineurs et jeunes adultes en difficulté avec une consommation se fait habituellement en CJC (Consultations Jeunes Consommateurs). Dans certaines situations particulières, des temps d’hospitalisation sont parfois possibles en unité hospitalière d’addictologie. Les professionnels intervenant en CJC réorientent alors vers les services adaptés. Qu’elles soient ambulatoires ou hospitalières, il s’agit de prises en charge réalisées avec le consentement du jeune.
Nous vous joignons en lien un article qui présente ces dispositifs et vous permettra de trouver la consultation la plus proche de chez vous. Si cela ne répondait pas à vos attentes ou que vous ayez besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.
Cordialement.