Cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, excusez moi de vous déranger, mais j'aurais besoin d'une aide. Alors voilà, j'ai 15ans, et je voudrais savoir, en combien de temps la présence de cannabis, n'est plus visible dans les test sanguin. (Sachant que je fume a peut près une fois tout les soirs et quelque fois la journée avec des ami(e)s) Merci d'avance de votre réponse, et j'espère que tout sa resteras anonyme.

Mise en ligne le 17/07/2014
Bonjour,
Le seuil de positivité pour le THC dans le sang est de 24h quelle que soit votre consommation, qu'elle soit régulière ou occasionnelle. En clair donc, votre test sera négatif (au niveau sanguin) 24h après votre dernière consommation. Au niveau urinaire, les délais de positivité sont les suivants : 3 à 5 jours pour une consommation occasionnelle, jusqu'à 60 jours pour une consommation régulière.
Au vu de votre jeune âge et de la mission de prévention qui est la nôtre, il nous semble important, dans la mesure où votre consommation de cannabis est quasi quotidienne, de souligner que toute consommation de drogues expose à des risques. Vous trouverez ici une fiche qui aborde ce sujet. Toutes nos réponses sont bien sûr anonymes.
Cordialement.