Cannabis !
Par Profil supprimé
Bonjour drogues info service , Voila suite au récente lecture du forum question réponse je ne trouve pas réellement des bonnes réponses a mes question c'est pourquoi je viens vous les poser , tout d'abord je mesure 1 m 80 et pèse entre 55 et 60 kg il parait que l'élimination du thc s'évapore plus vite que chez une personne en plus gros poids , - Il y a presque 2 mois de sa je fumé presque un joint par jours , j'ai vachement diminuer pour en arriver a quelque lattes ( 6 / 7 maximum ) quelque jours dans la semaine exemple devant un soir de match avec des amis et 3 jours après avant un ciné avec des amis toujours , jamais un joint seul ... Suis je considérez comme fumeur régulier ou occasionnel étant donné qu'avant jetait régulier ? - Quand un contrôle de police se déroule , es-que les test de cannabis sont aussi fréquent et toujours mis en place comme les test alcoolémie ? Es-que au bord des routes il y a seulement des test salivaire ou urinaire et sanguin ? - Selon mon état de fumeur ( occasionnel ou régulier selon votre réponse ) .. je fume par exemple ce soir et je sais que je ne prendrais le volant que demain matin es-que je suis détectable et au bout de combien de temps sa sera éliminé ? ( sanguin , salivaire et urinaire ? pour moi ?

Mise en ligne le 15/10/2010
Bonjour,
- Le fait de fumer du cannabis "quelques jours dans la semaine" fait de vous un fumeur régulier.
- Les tests urinaires et salivaires sont parfois mis en place lors de contrôles routiers. Si l'un de ces tests s'avère être positif, il vous sera demandé d'effectuer un test sanguin afin que la positivité soit validée, étant donné que seul le test sanguin a une valeur juridique en matière de législation routière. Si vous êtes positif au test salivaire ou urinaire, mais négatif au test sanguin, l'usage au volant ne pourra pas être retenu contre vous. Vous pourrez par contre être poursuivi pour l'usage simple.
- Concernant les tests salivaires, la durée de détection est de 2 à 3 jours après la dernière consommation, quelle que soit la fréquence d'usage. Dans les urines, cette durée varie de 2 semaines à 2 mois et demi maximum pour un usage régulier. Enfin, le cannabis reste décelable dans le sang 24h maximum. Ces durées de positivité sont variables d'un individu à l'autre selon son métabolisme par exemple, mais aussi d'autres critères non mesurables.
Si vous prenez donc le volant une douzaine d'heures après avoir consommé, vous serez certainement positif à un test salivaire ou urinaire, et il est possible que vous le soyez à un test sanguin, sans qu'il soit possible d'en avoir la certitude.
Cordialement.