Cannabis
Par Profil supprimé
Bonsoir j'ai 19 ans j'ai fumer du cannabis un soir et quand je m'endormer je me réveiller en sursaut je n'était pas bien ma tête été lente j'avais envie de vomire et j'avais l'impression que quelque chose me gêner deriere la tête coter droit . 2 semaine sa me la refait lors d'un anniversaire ma machoir ses crisper et j'ai paniquer je me suis dit que je devenais folle le lundi je vais chez mon docteur qu'il me dit crise de spasmophilie je ne lui est pas dit que je consommer du cannabis je lui et juste dit que jeter dans un endroit ou il y avais du cannabis . Depuis le 27 septembre je n'en consomme plus du tout ! Mais j'ai toujours mal a la tête le soir souvent ou toujours mal au épaule qui me tire jusque dans mon bras et dans ma tête souvent sa me fait bisard comme si il yavais avoir de l'électriciter y'a des jour ou je suis pas bien on dirais que je suis toujours a l'ouest . Je me suis mise dans la tête que j'allais devenire skyzofrene en regardent sur internet les symptome je minquiette beaucoup pouver vous me dire se que j'ai si ses bien des crise que j'ai fait ou que je commence a devenire folle ?

Mise en ligne le 17/11/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude en ce qui concerne votre ressenti depuis quelques temps. Le cannabis peut effectivement être à l'origine de symptômes plus ou moins gênants (crises d'angoisse, problèmes de sommeil, maux de tête, entre autres) qui disparaissent généralement à l'arrêt de la consommation.
La schizophrénie, au sujet de laquelle vous avez lu des choses sur internet, peut être déclenchée par une consommation de cannabis. Mais, c'est important de le rappeler, c'est une complication rare, et très différente d'une crise d'angoisse provoquée par une consommation. Les informations disponibles sur internet sont à prendre avec prudence, leurs sources pouvant être variées et pas toujours fiables. C'est pourquoi il vaut mieux éviter de se trouver un diagnostic par soi-même en s'aidant d'internet, car cela peut générer beaucoup d'angoisses, souvent inutiles !
Les douleurs à l'épaule et dans le bras, les sensations "d'électricité" ne faisant pas partie des symptômes du cannabis, ni même d'un début de schizophrénie, nous vous invitons à en parler à nouveau à votre médecin. N'hésitez pas à lui mentionner non plus vos consommations et votre inquiétude concernant tout cela. Il est soumis au secret médical, et ces éléments lui permettront de mieux comprendre ce qui se passe pour vous.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.