Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cannabis

Par Profil supprimé

Puis je faire soigner mon fils de 21 ans si il ne veut pas lui même ?

Mise en ligne le 10/03/2015

Bonjour,

Vous vous trouvez dans une situation qui vous parait tellement sans issue que seul le soin contraint vous semble pouvoir être la solution. C'est effectivement très difficile de vivre impuissante l'addiction d'un proche.

Pour soigner une personne majeure il faut qu’elle y consente librement et volontairement. Ce principe de la liberté des soins ne peut être dérogé que dans deux cas précis :

- si l’état mental de la personne concernée impose des soins immédiats assortis d'une surveillance médicale dans un établissement de santé mentionné à l'article L. 3222-1 du Code de la Santé Publique.

-  si ses troubles mentaux rendent impossible son consentement.

Nous ne disposons malheureusement  pas de suffisamment d’éléments sur votre fils, sa consommation, et les motifs de votre inquiétude, pour pouvoir chercher avec vous d'autres solutions.

Nous vous suggérons par conséquent de contacter des professionnels, en consultant notre banque de données à ce lien ou de nous appeller par téléphone au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, anonyme et gratuit depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin, ou par tchat (anonyme et gratuit) depuis notre site.

 Bien cordialement.

Retour à la liste