Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesDrogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesComment arrêter le cannabis ?

Mise en ligne le 16/05/2018
Bonjour,
Vous souhaitez arrêter le cannabis pour vous même, ou vous vous renseigner pour quelqu'un de votre entourage.
Arrêter le cannabis peut se faire de plusieurs façons :
Dans tous ces cas, vous pouvez trouver de l'aide auprès de professionnels spécialisés dans des Centres de Soins, d'Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les entretiens proposés sont gratuits et confidentiels, et vous pouvez y bénéficier de suivis médico-socio-psychologique. Des liens vers des adresses vous sont laissés en fin de message pour vous orienter.
Nous restons également à votre disposition au 0 800 23 13 13 entre 8h et 2h du matin (appel gratuit et anonyme) pour discuter plus en détails de votre situation. Nous sommes également joignables par chat de 14h à minuit.
Cordialement
100 Rue Auguste Dumand
Espace Louise Weiss
62000
ARRAS
Tél :
03 21 21 10 51
Site web :
www.ch-arras.fr/Offre-de-soins/Medecine/Addictologie
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Ouvert le samedi matin de 8h à 12h
Substitution :
Délivrance méthadone du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30
Consultat° jeunes consommateurs :
le mercredi toute la journée - deux samedis par mois, accueil des jeunes sur rendez-vous maxi sous 7 jours. Accueil des parents sur une autre plage horaire, prendre renseignement auprès du secrétariat
COVID -19 :
Mise à jour du 20/08/2020 : Reprise des activités du CSAPA avec respect des gestes barrières, consultations sur place ou téléconsultation au choix du patient. Réouverture de 5 lits de sevrage. Reprise progressive de l'HDJ depuis le 2 juin