Cannabis
Par Profil supprimé
bonjour je pense que ma fille(23ans) prend du cannabis, que dois je faire pour en etre sure et pour l'aider a s'en sortir? elle vit loin de la maison et c'est donc difficile de surveiller pour en etre sure

Mise en ligne le 31/12/2010
Bonjour,
Il n'existe pas de méthode pour vous assurer si votre fille fume ou non du cannabis. Nous vous conseillons cependant d'en parler en lui exprimant vos doutes et de demander franchement si c'est le cas. Elle peut, bien sûr, refuser de répondre ou de vous dire la vérité ; en tout cas, vous lui aurez dit ce que vous avez sur le coeur et cela pourra avoir des répercussions à plus long terme. En effet, elle saura que vous vous posez des questions, et ainsi, le jour où elle voudra en parler, elle n'hésitera pas à se tourner vers vous.
De toute façon, même si elle habitait encore avec vous, la surveiller ne pourrait avoir d'effet positif dans la mesure où elle est adulte, vous ne pourriez l'empêcher de consommer, notamment en dehors de chez vous. Nous vous conseillons donc le dialogue, consistant à ne pas la juger ni lui faire la morale, mais à essayer de la comprendre et de l'aider si besoin est.
Pour en parler, pour être aidée et conseillée, vous pouvez contacter Drogues info service en composant le 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), tous les jours, de 8h à 2h.
Bien à vous.