Cannabis
Par Yassgang
Bonjour j'ai 21 ans je fume du cannabis depuis l'âge de 16-17 ans.Il y a 1 semaine comme d'hab fumeur quotidien je fume mon joint mais la je commence a avoir un mal de crâne l'impression que ma vue se trouble, au niveau du coup et du bas de la tête j'ai l'impression que sa me tire.Des fois j'ai l'impression que ma tête bouge seul. Après 5 jours les symptôme sont toujours la et s'accentues a chaque fois que je fume un joint. C'est la première fois que cela m'arrive et je suis en panique total je me pose des questions si c'est une début se skyzophenie, si cela va rester pour toujours.S'il vous plait est ce que quelqun aurait déjà vécu sa ou aurait une idée de ce que ça peut être ?

Mise en ligne le 02/12/2020
Bonjour,
Le cannabis, comme tout autre produit psychoactif, peut ne pas toujours procurer les mêmes effets ou effets indésirables et ce pour diverses raisons liées tout autant au produit consommé qu’à la personne qui en fait usage.
Les effets ressentis peuvent ainsi être éprouvés très différemment si le consommateur est par exemple fatigué, stressé, angoissé... Mais cela peut tenir aussi à la composition du produit en lui même selon la teneur en molécule active (en l’occurrence le THC) ou les produits de coupage employés. Il peut arriver également que des cannabis de synthèse, fabriqués chimiquement, soient vendus pour des cannabis naturels et que le consommateur non averti se laisse surprendre par des effets inattendus. Vous trouverez ci-dessous des liens pour vous informer à ce sujet.
Les symptômes que vous nous décrivez ne sont à priori pas ceux qui sont habituellement décris comme associés aux effets du cannabis. S’il vous est possible d’arrêter complètement de consommer, cela vaut la peine de le faire et ainsi vérifier si ces troubles disparaissent dans la mesure où vous semblez dire que les symptômes s’accentuent à chaque fois que vous fumez. Nous comprenons que cela vous inquiète et que vous cherchiez des explications. Pour vous rassurer, vous pourriez solliciter un avis médical au sujet de vos craintes sur votre état de santé physique et psychique.
Vous pouvez pour cela vous rapprocher de votre médecin traitant ou être reçu de manière confidentielle et gratuite en CJC (Consultation Jeunes Consommateurs). Nous vous joignons les coordonnées d’une consultation proche de chez vous. Vous pouvez vous y rendre que vous soyez ou dans un projet d’arrêt, ce peut être un moyen simplement de faire le point.
Nous restons bien sûr disponibles dans le cas où vous auriez besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Bien cordialement.