Cannabis
Par Profil supprimé
bonjour je voudrais savoir les effets de cet drogue car mon ex mari en consomme de plus 20ans et dans ses états de manque il devient plutot agressif voir parfois violent est ce du a ce manque?

Mise en ligne le 11/01/2011
Bonjour,
Le cannabis est un produit qui génère des sensations de bien-être, de détente,
et d'euphorie, pouvant aller jusqu'à la somnolence lorsque les effets s'atténuent.
Il peut également induire une certaine dépendance psychologique. Cela signifie
que, bien que le corps ne soit pas "en manque" de cannabis comme dans le cas
de l'usage de l'alcool ou de l'héroine, il peut y avoir une telle habitude des effets
du produit que l'usager se sente frustré ou irritable lorsqu'il ne peut en consommer.
Au-delà de ces effets modérés liés à l'absence éventuelle de produit, la question
de l'agressivité ou de la violence que vous citez est sans doute à relier avec la
personnalité propre de votre ex-mari dépassant la question même de sa
consommation.
Par ailleurs, sans savoir si cela vous concerne, sachez que le fait d'exiger d'un
proche qu'il cesse une consommation de produit qu'il n'envisage pas lui-même
d'arrêter peut aussi être à l'origine de nombreux conflits.
Pour vous aider à distinguer ces différents aspects et à poursuivre, si vous le
souhaitez, votre réflexion sur ce sujet, nos écoutants de Drogues Info
Service sont également à votre disposition au numéro 0800 23 13 13 (tous les
jours de 8h à 2h du matin, ligne anonyme et gratuite depuis un poste fixe).
Cordialement