Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cannabis

Par Tibo

Bonjour, je m'appelle Thibault et j'ai 34 ans, j'ai une dépendance au cannabis depuis l'âge de 15 ou 16 ans... Au fil des années, j'ai réussi à beaucoup diminuer, je suis passé de la douille des le réveil et une quinzaine de joints par jours à seulement deux stics par jours ! Je veux tout arrêter depuis quelques années et encore plus depuis quelques mois mais je n'y arrive pas, alors c'est pourquoi je me permets de vous demander de l'aide, comment je dois faire pour réussir ? Merci d'avance Cordialement

Mise en ligne le 14/06/2022

Bonjour,

Vous souhaitez arrêter complètement votre consommation de cannabis. Vous avez réussi à diminuer votre consommation de manière substantielle et pour l'instant, vous ne consommez que 2 sticks par jour.

Nous tenons à saluer ce que vous avez déjà accompli, et nous entendons combien il peut être difficile d'accomplir seul les derniers pas vers un arrêt définitif

C'est pourquoi nous ne pouvons que vous inviter à vous faire aider dans un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Vous y serez accueilli par une équipe pluridisciplinaire spécifiquement formée en addictologie (médecins, infirmiers, psychologues...) qui vous aideront de manière bienveillante et non jugeante à définir vos objectifs et la manière de les atteindre.

Les CSAPA reçoivent sur rendez-vous, l'accueil y est non payant et confidentiel. Nous vous joignons ci-après quelques adresses au plus proche de votre domicile. N'hésitez pas à les contacter pour des informations et/ou un rendez-vous.

Vous trouverez également ci après un lien ver notre guide à l'arrêt du cannabis que vous pourrez télécharger depuis notre site internet.

Pour de l'écoute, du soutien ou toute autre question, n'hésitez pas à contacter nos écoutants, ils sont disponibles 7 jours sur 7 de 8h à 2h du matin au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat depuis notre site internet de 14h à minuit.

Bien cordialement,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


CSAPA Molière

92-94 rue Molière
72000 LE MANS

Tél : 02 43 50 32 43
Site web : www.ahs-sarthe.asso.fr/w
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
Accueil du public : Consultations sur place et autres lieux de consultations décentralisées : à l'antenne de la Flèche, à l'hôpital de de Sillé-le-Guillaume, à l'antenne de Mamers et la Maison d’Ar­rêt « Les Croi­settes » à Coulaines.
COVID -19 : Accueil avec respect des gestes barrières.

CSAPA MONTJOIE

66 bis, rue de Belfort
72000 LE MANS

Tél : 02 43 14 15 40
Site web : www.montjoie.asso.fr
Accueil du public : Consultations sur rendez-vous du lundi au vendredi. Permanence d'accueil sans rendez-vous le lundi, mercredi et jeudi de 13h30 à 16h30.
Substitution : Délivrance de méthadone : du lundi au vendredi (précisions par téléphone sur les tranches horaires).
COVID -19 : Port du masque obligatoire et désinfection des mains, pour désengorger la salle d'attente il faut éviter d'être accompagné.

Autres structures :


Association Addictions France 61-Site d'Alençon

37 Cours Clémenceau
61000 ALENCON

Tél : 02 33 26 89 16
Site web : www.addictions-france.org
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h30-12h30 et de 13h30-17h00. Le centre assure des consultations avancées sur rendez-vous à Sées, l'Aigle, Argentan et St Langis les Mortagne.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations jeunes consommateurs au Centre Municipal de Santé, rue de Vicques à Alençon. contacts: 06 42 38 05 52 et cjc.alencon@addictions-france.org Permanences mardi 9h - 13h l'entourage peut être reçu seul ou avec la personne.
Service de prévention : le CSAPA bénéficie également d'un service prévention formation (intervention de prévention, de formation, consultation documentaire et accompagnement en méthodologie de projets axés sur la prévention)
Substitution : Centre méthadone du lundi au vendredi: 9h-12h. Pas de délivrance le mercredi matin
COVID -19 : Accueil en présentiel sur rendez-vous avec respect des gestes barrières.

En savoir plus :

Retour à la liste