Cannabis
Par Tibo
Bonjour, je m'appelle Thibault et j'ai 34 ans, j'ai une dépendance au cannabis depuis l'âge de 15 ou 16 ans... Au fil des années, j'ai réussi à beaucoup diminuer, je suis passé de la douille des le réveil et une quinzaine de joints par jours à seulement deux stics par jours ! Je veux tout arrêter depuis quelques années et encore plus depuis quelques mois mais je n'y arrive pas, alors c'est pourquoi je me permets de vous demander de l'aide, comment je dois faire pour réussir ? Merci d'avance Cordialement

Mise en ligne le 14/06/2022
Bonjour,
Vous souhaitez arrêter complètement votre consommation de cannabis. Vous avez réussi à diminuer votre consommation de manière substantielle et pour l'instant, vous ne consommez que 2 sticks par jour.
Nous tenons à saluer ce que vous avez déjà accompli, et nous entendons combien il peut être difficile d'accomplir seul les derniers pas vers un arrêt définitif
C'est pourquoi nous ne pouvons que vous inviter à vous faire aider dans un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Vous y serez accueilli par une équipe pluridisciplinaire spécifiquement formée en addictologie (médecins, infirmiers, psychologues...) qui vous aideront de manière bienveillante et non jugeante à définir vos objectifs et la manière de les atteindre.
Les CSAPA reçoivent sur rendez-vous, l'accueil y est non payant et confidentiel. Nous vous joignons ci-après quelques adresses au plus proche de votre domicile. N'hésitez pas à les contacter pour des informations et/ou un rendez-vous.
Vous trouverez également ci après un lien ver notre guide à l'arrêt du cannabis que vous pourrez télécharger depuis notre site internet.
Pour de l'écoute, du soutien ou toute autre question, n'hésitez pas à contacter nos écoutants, ils sont disponibles 7 jours sur 7 de 8h à 2h du matin au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat depuis notre site internet de 14h à minuit.
Bien cordialement,