Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour, mon frère prend quotidiennement du cannabis, nous nous sentons impuissant face à se problème ....mes parents sont complètement dépassé . Ma sœur et moi avons tenté de communiquer avec lui sans succés. Pour lui ce n est pas une drogue. Il a 26 ans,ne travaille pas,joue toute la nuit sur des jeux en ligne, se couche à 7h du matin pour se lever à 15h ( parceque ma mère le réveille ). Ma soeur et moi avons 27 et 29 ans , chacune a un chez soi. Mes parents baisse les bras...la situation s enlise

Mise en ligne le 13/04/2012

Bonjour,

Votre frère semble être, pour l’instant, dans une position de « non-changement ». Vous dites que la situation s’enlise, que la relation se dégrade et que vous, comme vos parents ou votre soeur, n’arrivez pas à faire entendre à votre frère qu’il faut qu’il se mobilise.

Au vu de ces éléments, il nous parait important que vos parents puissent rencontrer quelqu’un afin d’être soutenus, aidés, conseillés. En effet, nous pouvons supposer que votre frère vit actuellement cette situation comme il l’entend, vivant chez vos parents, ne travaillant pas… Si vous ne pouvez pas agir directement sur ses motivations, envie, arrêt du cannabis…, vous mais surtout vos parents pouvez agir sur leur propre mode de vie : limites, cadre, permission. En regardant la situation de leur propre point de vue et en arrivant à maintenir le cadre dans lequel ils souhaitent vivre, cela aura probablement des répercussions sur votre frère - tout en améliorant le confort de vos parents.

Nous vous transmettons les coordonnées d’un centre en addictologie proche de chez vous. Les professionnels reçoivent les usagers comme leur entourage lors de consultations gratuites et confidentielles. Ils sont là pour faire le point sur la situation et permettent un suivi dans la durée.

N’hésitez pas à nous contacter au 0800.23.13.13 si vous souhaitez plus de détails ou en discuter davantage. Vous pouvez également transmettre notre numéro à vos parents pour une première approche. Notre ligne est ouverte tous les jours, de 8h à 2h et les appels sont gratuits et anonymes.

Bien à vous.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste