Cannabis
Par Profil supprimé
Depuis 1 an au moins, mon fils ainé fume du cannabis le week end, c'était fait en cachette et depuis 2 mois il rentre défoncé à la maison. Il en parle ouvertement et me dit qu il faut pas que je m'inquiète, qu'il gère sa consommation. J'ai de bonne relation avec lui, mais sa me torture de le savoir mal au lieu d'en parler. il a 20 ans.

Mise en ligne le 13/11/2013
Bonjour,
Nous comprenons votre préoccupation concernant votre fils et sa consommation. Cette consommation a récemment augmenté mais il continue de vous dire qu'il gère et de ne pas vous inquiéter. Vous nous dites que vous avez une bonne relation avec lui, ce qui est positif. Nous vous encourageons donc à en parler ensemble régulièrement. L'inviter à réfléchir à sa consommation, ce que ça lui apporte, pourquoi ça lui plait, et peut-être en quoi est-ce que ça l'aide... toutes ces choses pourront l'aider à remettre en question son comportement et envisager, éventuellement, d'autres solutions à son mal-être.
Il se peut toutefois que le dialogue à ce sujet soit difficile, et que vous vous sentiez démunie face à la situation. Nous vous encourageons alors à prendre contact avec un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces centres reçoivent les personnes consommatrices mais aussi les membres de l'entourage, pour des conseils et du soutien si nécessaire. Nous vous indiquons les adresses de ces centres à Marseille, n'hésitez pas à les contacter.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). Un écoutant prendra le temps de voir, avec vous, ce qui se passe.
Cordialement.